Pause dans un village à Onsen

November 7, 2019 in Japan ⋅ ☁️ 19 °C

Notre arrêt pour la nuit est à Yunomine, destination thermale depuis... 1800 ans ! Nous ne sommes pas fâchées d'arriver, après une derniere montée/ descente abrupte dans une colline de pins, dont la densité assombrissait la lumière de fin de journée. Nous ne testons pas, comme d'autres, la cuisson des œufs et pommes de terre dans la rivière sulfureuse du village. Nous nous contentons de la cuisine de la guesthouse, pour un dîner de bric et de broc (Yunomine s'illustre plus pour ses sources chaudes que pour ses commerces). Nous nous délassons dans le onsen privé de la guesthouse, notre premier bain à trois ! Délicieux après la rando.

Le lendemain, nous attaquons encore de bonne heure. Jolies vues à travers puis au dessus des forêts. Après un pique-nique au soleil et une dernière redescente, nous sautons quelques étapes en descendant en fin de journée par bus vers Shingu, en bord de mer. Nous reviendrons le jour suivant, depuis la côte Est, pour visiter le sanctuaire de Nachi Taicha, ses poutres et toitures orange et son immense cascade... Mais ceci est pour plus tard.