Wemmel

September 7, 2017 in Belgium ⋅ ⛅ 13 °C

Mon voyage commence auprès d'une famille Belge. Je suis arrivé le 3 septembre.
    À mon arrivée, j'ai fait la connaissance de la maman nommée Bieke, du père Bart et des deux garçons nommés Maurits et Willem. Tous deux sont âgés de 11 et 9 ans. Les enfants parlent très peu le français contrairement au parent, je m'exerce donc avec mon «super » anglais, cela est assez dur dans les premiers temps, mais bon on s'améliore de jour en jour. La famille est vraiment très gentille.
    J'ai donc commencé à vivre avec eux et à m'habituer à leur cycle de vie. Par exemple, préparer le petit déjeuner dès le soir, Bieke aime les petites tasses et Bart les grandes. Les garçons aiment beaucoup les fruits, mais pas les yaourts au fruit ou encore ils n'achètent pas de pain, c'est eux qui le font. Ils achètent aussi beaucoup de produits frais et pratiquement aucun produit en conserve. Au niveau de la nourriture, cela ne me change guère, ils apprécient tous.
    J'ai pu aussi dès le premier soir goûter à une de leurs fameuses bières produites à quelques kilomètres de ma nouvelle maison. C'est un endroit très joli et pour le moment je n'ai eu aucun jour de pluie ;) Les maisons ici sont très atypiques. Il n'y a aucune maison avec du crépi, tout est réalisé avec de petites briques.
    Vous trouverez ci-dessous quelques photos de la maison où je vais maintenant résider pendant plusieurs semaines.
    À bientôt pour de nouvelles aventures.