Départ pour la jungle !

February 10, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 31 °C

Après 4 nuits à Puerto Jimenez, on part pour 4 nuits dans la jungle. Comme pour le sud de la péninsule, un collectivo (mini bus) passe deux fois par jour. On arrive à 10h30 pour le bus de 11h, on attend... 1h, 1h30... Pas de bus. À midi on décide d'abandonner et de retenter notre change avec celui de 16h car le taxi coûte 30$. On retourne à l'hôtel en attendant. De retour vers 15h30 pour ne pas louper le bus, on attend encore 30 minutes, 45 minutes, mais toujours pas de bus 😒. Il y a 30 minutes de route et on doit absolument faire le check in avant 17h car il faut faire une randonnée de 30 minutes pour arriver à l'hôtel et il faut la faire de jour. C'est donc un peu la panique vu qu'il est déjà 16h20. On finit par avoir le proprio au téléphone, il nous appelle un taxi pour moins cher et on aura tout juste le temps de venir avant la nuit. Il réussit à nous avoir un taxi pour une somme dérisoire et on arrive juste avant 17h au village 🙏 On dépose nos sacs et on monte avec les provisions et vêtements pour 4 jours. Enfin... Robin porte tout ça 😇 Après 20 minutes de marche en plein milieu de la jungle, on arrive à l'hostel. On dormira en pleine nature, la chambre ouverte sur la jungle 🤩. Le propriétaire a tracé une quinzaine de kilomètres de chemins de randonnée autour, on a un bon petit programme pour les jours à venir !Read more