Joined January 2020 Message

Rio Celeste

February 19, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 27 °C

Après avoir survécu à l'épreuve de la route de montagne bien chaotique, on arrive enfin au petit chalet au milieu de la nature dans lequel on va passer les deux prochaines nuits !
    C'est un chalet tout en bois super mignon tenu par une famille Costa Ricaine très sympathique 😊
    Malheureusement, le premier jour il pleut sans interruption... Donc journée chill et jeux de société 😁
    Le deuxième jour on a plus de chance avec la météo et on va donc faire la balade du Rio Celeste !
    C'est vraiment top, l'eau est bleu presque turquoise et il y a une super cascade 🤩

C'est très très très beau. Profitez bien. Bisous

2/28/20Reply

Arenal

February 18, 2020 in Costa Rica ⋅ ⛅ 27 °C

On rejoint Justine et Arnaud à Arenal ! On va passer une semaine avec eux 😁
    On commence en beauté ce road trip avec une balade à travers les ponts suspendus en mode Indiana Jones 🤠 Âmes sensibles s'abstenir !
    L'après-midi on va se baigner dans les sources d'eau chaude du volcan ! Petit moment détente fort sympathique dans des eaux à plus de 30 degrés de la rivière 🤩

Rio Tigre

February 13, 2020 in Costa Rica ⋅ ⛅ 29 °C

Aujourd'hui on décide d'aller se faire la plus grande balade possible depuis le lodge. C'est une balade dans la jungle qui nous emmène jusqu'à 2 cascades puis qui longe le Rio Tigre (enfin qui longe pas vraiment parce qu'en fait on marche carrément dans la rivière 😁).
    On nous a annoncé qu'il nous faudrait au minimum 5h pour le faire... Au final on a mis 3h en s'arrêtant 1h pour se baigner dans la cascade et manger 😂
    C'était vraiment top, la plus belle balade qu'on ait fait sur la péninsule 🤩

El Salto

February 12, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 29 °C

Les volontaires nous ont parlé d'un endroit sympa pour une rando, un trou d'eau proche d'une cascade. On décide donc d'y aller pour se rafraîchir un peu ! Après une heure de marche, on découvre El Salto et on est complètement seuls 🤩Read more

Super look !

2/28/20Reply

Départ pour la jungle !

February 10, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 31 °C

Après 4 nuits à Puerto Jimenez, on part pour 4 nuits dans la jungle. Comme pour le sud de la péninsule, un collectivo (mini bus) passe deux fois par jour. On arrive à 10h30 pour le bus de 11h, on attend... 1h, 1h30... Pas de bus. À midi on décide d'abandonner et de retenter notre change avec celui de 16h car le taxi coûte 30$. On retourne à l'hôtel en attendant. De retour vers 15h30 pour ne pas louper le bus, on attend encore 30 minutes, 45 minutes, mais toujours pas de bus 😒. Il y a 30 minutes de route et on doit absolument faire le check in avant 17h car il faut faire une randonnée de 30 minutes pour arriver à l'hôtel et il faut la faire de jour. C'est donc un peu la panique vu qu'il est déjà 16h20. On finit par avoir le proprio au téléphone, il nous appelle un taxi pour moins cher et on aura tout juste le temps de venir avant la nuit. Il réussit à nous avoir un taxi pour une somme dérisoire et on arrive juste avant 17h au village 🙏 On dépose nos sacs et on monte avec les provisions et vêtements pour 4 jours. Enfin... Robin porte tout ça 😇 Après 20 minutes de marche en plein milieu de la jungle, on arrive à l'hostel. On dormira en pleine nature, la chambre ouverte sur la jungle 🤩. Le propriétaire a tracé une quinzaine de kilomètres de chemins de randonnée autour, on a un bon petit programme pour les jours à venir !Read more

Cabo Matapalo

February 8, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 30 °C

2eme jour à Puerto Jiménez, on décide d'aller au sud à Cabo Matapalo pour profiter de ce que l'on nous a décrit comme une plage magnifique ! 😊
    Réveil qui fait mal à 5h du mat' parce qu'il n'y a qu'un seul mini bus qui y va et il part à 6h 😱
    Le mini bus nous dépose au milieu de nulle part, on commence notre balade vers l'océan. On pensait pouvoir randonner jusqu'à une cascade, mais les ruisseaux sont à sec... Et on ne trouve pas le chemin 🤷! On continue donc notre balade entre jungle et plages. Petit casse-croûte sur la plage et on se lance à la recherche d'une voiture qui pourrait nous ramener à Puerto Jimenez, à 40 minutes de route. La chance nous sourit, on trouve un couple de touristes au bout de 3 minutes ! 👌

Puerto Jiménez

February 6, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 31 °C

Après avoir pas mal bougé ces derniers temps, on décide de se poser quelques jours à Puerto Jiménez histoire de souffler un peu ! 😎
    Le trajet depuis Quepos est quelque peu sportif : On prend un bus qui vient de San José et qui nous dépose à l'entrée de la péninsule d'Osa, à l'intersection de la route qui mène à Puerto Jiménez. Le problème c'est que personne ne passe par là... 😂 On attend donc pendant 2h un bus qui est censé passer vers 18h (mais d'après ce que nous disent les locaux du coin, ça peut tout aussi être 19h ou plus). On finit par se faire emmener par un local qui passait par là avec son frère et qui nous propose le trajet pour moitié moins cher que le bus 🤩
    On a réservé pour 4 nuits dans un hostel vraiment sympa et on cohabite avec une famille de Aras (voir photos) 😁
    Le premier jour c'est chill : balade sur la plage et dans la ville. On tombe même par hasard sur nos potes du lodge Manu et Rachel avec qui on partage une bière 😁

Quepos & Parc Manuel Antonio

February 5, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 29 °C

Après 6h de bus depuis Liberia, nous arrivons bien transpirants à Quepos ! On a 2 nuits à passer ici dans un hostel avec piscine 😁
    Après avoir piqué une petite tête, on rencontre un couple de français au dîner (oui encore, on est vraiment partout 😉) : Alexandre et Nathalie.
    Ils nous proposent de nous emmener le lendemain matin au parc Manuel Antonio, parc le plus visité du Costa Rica, qui se trouve à 15min de la ville.
    On passe une bonne partie de la journée là bas entre chemin dans la jungle au milieu des singes, des ratons laveurs, des iguanes et de grandes plages de sable fin avec une eau très claire 😁 C'est vraiment top !

Excellente idée! Un 360 de légende

2/8/20Reply

T’es trop frais!

2/14/20Reply

Superbe!

2/14/20Reply

Montezuma & Isla Tortuga

February 1, 2020 in Costa Rica ⋅ ☀️ 31 °C

Après 2h de trajet bien sport, on arrive à Montezuma, notre dernière étape du road trip. L'ambiance y est très hippie et relax. Plage et cocktails le premier jour, et excursion snorkeling le lendemain sur l'île Tortuga. On a pu voir un requin et Robin une grande raie manta ! Les fonds sont très beaux avec de nombreux poissons multicolores. Le jour du départ, on fait un crochet par les cascades de Montezuma.Read more

Wow.

2/4/20Reply