Paracas, la fin d'une belle histoire !

August 23, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 18 °C

Retrouver l'eau et plus particulièrement ici l'océan après 2mois à voir des montagnes ça fait du bien ! 8h départ pour les islas ballestas en bateau touristique, pour voir le paradis des oiseaux marins, des lions de mer et des pélicans ! On aura même vu jusqu'à des pinguins !
    10h nous rentrons sur la terre ferme, nous enfourchons notre vélo pour aller découvrir la réserve de paracas, une péninsule de l'océan Pacifique !
    Pour mon dernier restaurant j'essaye le ceviche, et le arroz chaufa mariscos (=riz cuisiné à la chinoise avec des fruits de mer) , je ne suis pas déçu ! Les produits sont péchés de manière artisanale dans la réserve et sont donc ultra frais !
    Après avoir trempé mes pieds, nous remontons sur le vélo pour rentrer au plus vite au village où nous devons prendre le bus pour Lima !
    Ça sera donc a Lima que se termine mon voyage !
    David (le petit ami de Lucia) et ses parents nous attendent et nous réservent un accueil on ne peut plus chaleureux!
    Le lendemain départ pour la France a 11h45, je laisse Olivier a l'aéroport qui reste encore une semaine pour profiter du nord du Pérou !