Petit trek autour de pokhara

December 18, 2018 in Nepal ⋅ ⛅ 13 °C

À côté de Pokhara il y a le massif de l'Annapurna (qui fait partie de l'Himalaya. Ces magnifiques montagnes font que la plupart des touristes, venant au Népal, font du trek ou du parapente. Les treks sont en général de minimum 6-7 jours et jusqu'à plus de 20 jours.

En fait on ne savait pas trop si on avait envie de faire autant de jours de marche et si on était prêt physiquement humhum 😅 (surtout les dénivelées avec les gros sacs)

Le problème est que l'accès est payant et relativement cher si on veut faire que 3-4 jours.. En plus les circuits de l'Annapurna sont devenus hyper touristique ce qui nous enchantait pas trop.. On a élaboré un petit circuit sur les collines autour du lac de Pokhara (pour un Népalais une montagne de moins de 3000m est une colline, notre plus haut sommet culminait à 2992m, juste pas ! 😂😂)

Hemja => Dampus
    On commence notre périple à Hemja, petite ville à côté de Pokhara. Le premier bout est sur la route mais sans véhicules. Une fois arrivé en haut, à Astam, nous trouvons un mini chemin derrière un hôtel. Ce chemin longe les crêtes par de petits villages, forêt et plantations, c'est magnifique ! On ne se rend pas compte mais on arrive à parcourir de grande distance à pied si bien que nous faisons en une journée ce qu'on pensait faire en deux jours ! Nous arrivons finalement à Dampus où se trouve pas mal de guest house.

Sur les chemins de trek, la nuit est pas cher mais la bouffe est hors de prix.. (Plus du double qu'en plaine) du coup l'astuce est de négocier en disant qu'on mangera sur place 🤙

Il y a un point de vue à 2km, nous y arrivons pile poil pour le couché de soleil ☀️😍 magnifique !

Nous nous réveillons vers 6h pour admirer le lever du soleil sur l'Annapurna, un spectacle magique !!

Dampus => Bhadaure
    Nous partons le matin après une petite douche avec l'eau chaude chauffée au feu de bois ✌️ Nous marchons jusqu'à l'Australian camp à quelques km en suivant la même route par les crêtes. Une fois arrivé nous descendons dans la vallée pour remonter de l'autre côté en direction de Bhadaure. Cette deuxième partie était clairement moins intéressante car, sur les conseils des villageois nous prenons un petit escalier trop mignon qui était en fait un raccourci pour accéder à la route que nous allons suivre un bon bout de temps par erreur. En fait on se rend compte que pour les gens du coin c'est beaucoup plus logique de prendre la route et que souvent ils ne connaissent pas les chemins de rando..

Sur l'autre montagne, nous longeons également les crêtes jusqu'à Bhadaure, un petit village trop chou perché dans les montagnes. Ici nous trouvons une chouette guest house ou nous dormons comme des bébés ⛰️🦉

Bhadaure => Panchase Bangjyang
    Nous commençons directement par des escaliers interminables, nous faisons un petit détour par un chemin incroyable où la nature reprend le dessus pour aller sur un sommet où nous trouvons un petit temple et une vue imprenable sur les alentours.
    Ensuite nous continuons sur la crête et décidons de faire un autre détour par derrière la montagne pour aller voir un petit lac d'altitude avec un temple, depuis le lac nous commençons une grand Ascension jusqu'au plus haut sommet des environs (2992m). Forcément, là aussi il y a un temple. Nous finissons par une grande descente qui finit de nous achever!

Durant toute la journée nous n'avons croisé absolument personne ! Ni touristes ni locaux, assez incroyable pour la région !

A Panchase Bangjyang nous trouvons une auberge bucolique, avec des gens charmants :) nous arrivons à nouveau pour le couché de soleil qui est l'un des plus beau que l'on ait vu ❤️

Panchase Bangjyang => Pokhara
    Ce matin nous décidons de redescendre sur Pokhara et de ne pas continuer car on était déjà bien cassé 😅

Nous entamons une descente de plus de 1000m et prenons un bus pour revenir à Pokhara.

Nous n'oublierons jamais cette randonnée magique à travers les collines du Népal 😍😊🤙