• Day 114

Krang Chrânieng

January 28, 2019 in Cambodia ⋅ 🌙 27 °C

En fait nous avons décidé de ne pas aller voir les temple de Angkor (c’est un peu l’incontournable au Cambodge) mais pour être honnête on commence à être un peu blazer des temples qui sont omniprésents en Asie.. 🙄 En plus c’est hyper cher et c’est le coin le plus touristique et on en a aussi un peu marre des touristes.
    Et aussi on se dit que nous reviendrons sûrement au Cambodge car nous apprécions vraiment les gens, les paysages et la bouffe !😍

Du coup sur les conseils de George, nous allons dans un village, Krang Chrânieng, où il y a deux temples absolument non touristiques qui ont la même architecture que les temples de Angkor. ✌️

Nous sommes clairement les seuls touristes de la région ! Les gens sont super étonnés de nous voir ! Nous pensions louer un scooter car les temples sont quand même relativement loin. Mais impossible d’en trouver. C’est dur de communiquer ici, les gens ne parlent que très peu anglais.. Après avoir discuté (c’est-à-dire des gestes et google translate ) pendant longtemps d’abord avec les gens du marché et ensuite avec ceux de l’hôtel pour trouver un scoot, ils nous proposent de nous amener au premier temple. Il s’avère qu’il voulaient nous faire un tour guidé (ce qu’on déteste par-dessus tout !) après être arrivés nous lui donnons 1$ un peu énervé et le renvoyons.. 😤 Pas toujours simple.. Finalement nous revenons en stop et décidons de ne pas aller voir le deuxième temple mais plutôt de réserver notre billet d’avion pour l’Amérique sud. Nous trouvons un plan de fou, un billet à 175CHF de Pékin à Los Angeles. ✌️Nous commencerons donc notre périple en Amérique du sud par le Mexique le 11 mai !! 👌😁
    **On oublie souvent de faire des photos des choses les plus importantes.. C’est-à-dire des marchés, du chaos environnant, des gens.. On a quasiment que des photos de temples cette fois..