Kampong Cham

February 1, 2019 in Cambodia ⋅ ☀️ 31 °C

Nous décidons encore de faire du stop pour aller à Kampong Cham, nous sortons de Phnom Penh en tuk tuk, je refais un panneau avec le nom de la ville et c’est reparti ! ✌️A nouveau un mini bus s’arrête directement avant même que j’ai le temps d’allumer une clope ! En observant un peu on se rend compte qu’il y en à des dizaines qui passent ou qui sont arrêtés au bord de la route.. 😂 Du coup la conclusion du stop c’est :

1) Oui, le stop ça fonctionne hyper bien entre les petits villages et dans les endroits perdus où les mini bus ne passent pas.
    2) Si tu veux vraiment faire du stop sur des grandes routes, tu dois passer ton temps à essayer de renvoyer les mini bus car s’ils s’arrêtent à côté de toi et c’est plus possible de demander aux autres voitures.

Nous arrivons finalement à Kampong Cham pour 4$ après négociation ! Au top ! Ce n’est pas super intéressant mais en arrivant on à mangé un sandwich mode cambodgienne (charcuterie, viande bouillie, verdures) trop bon et on en trouve partout ! première fois en 4 mois qu’on mange une vraiment bonne baguette croustillante ! C’est clairement un reste de la colonisation française, comme les grenouilles grillées d’ailleurs !

Nous avons pris une Guest house vraiment pas cher en dehors de la ville chez des gens charmant 😊. Le lendemain, nous leur louons un scooter pour visiter un peu les alentour. On a passé une super journée à se balader, visiter quelques temples et boire des Ice coffee 😉

Le soir en rentrant j’arrive à casser le lavabo en faisant la lessive 😅, pour ma défense il était déjà bien fendu… => Et drôle de coïncidence dans la chambre suivante à Saen Monourom, il n’y avait pas de lavabo, étrange la vie quand même, première fois du voyage qu’il n’y a pas de lavabo dans une salle de bain et c’est le lendemain !🤔😂