4000 îles - post 01

February 13, 2019 in Laos ⋅ ⛅ 33 °C

Juste après la frontière Cambodge – Laos se trouve Si Phan Don où « les 4000 îles », à cet endroit le Mekong s’élargit sur plus de 10Km pour former une multitude de petites Îles.
    En fait je doute qu’il y a 4000 Îles à moins qu’ils comptent tous les petits bosquets qui sortes de l’eau. Il y a principalement 3 grandes îles (Don Det, don Kong et Don Khon), nous choisissons d’aller à Don Det 😊

Le lendemain de notre arrivé nous faisons le tour de l’îles à pieds (~2h) et sur le retour nous croisons par hasard Amandine et Thibault, un couple de Français avec qui nous avons fêté nouvel an à Bangkok ! De nouveau, le monde est petit ! Nous passerons quelques soirées avec eux (dont une soirée pétanque :), ils sont super !

Ces îles sont vraiment très touristiques, d’ailleurs les habitants ne sont pas très avenants et je les comprends… Je pense qu’ils ont l’impression de s’être fait envahir…

La vie ici est très paisible, nous trouvons un petit bangalow avec une vue incroyable qui donne directement sur le Mekong ! C’est génial de se lever et de se poser dans le hamac avec l’eau et les pécheurs en face de nous ! C’est un endroit très propice à la glande (je sais… encore haha) et nous en profitons !

Un jour nous louons des vélos pour nous rendre sur Don Khon et aller voir une magnifique cascade, sur le chemin nous trouvons une petite plage où nous nous baignons 😊 Ensuite nous entreprenons de faire le tour de cette île en empruntant l’ancienne voie ferrée que les français avait construit. A un moment nous sommes obligés de faire demi-tour car un pont était détruit! Mais nous passons par des coins magnifiques en pleine nature 😉

Le dernier jour nous nous décidons à faire une excursion en Kayak nous redoutions un petit peu car on se méfis des « attrapes touristes » Mais en fait c’était super ! Les guides étaient des jeune super cool et le trajet très varié. Descente à travers les bosquets avec des mini rapides, baignades par-ci, par-là, marche dans la nature, tour en bateau pour aller manger sur une petite îles et admirer les dauphins (oui il y à des dauphins d’eau douce ici haha), petit moment de kayak et tuk tuk pour aller voir une immense cascade super impressionnante (qui et la plus large d’Asie il me semble) ! Et retour pour le couché de soleil 😊

Aux 4000 îles, les couchés de soleil sont juste fabuleux ! Nous n’en avons loupé aucun !