Kunming

March 29, 2019 in China ⋅ ☀️ 18 °C

Nous partons pour Loa Cai qui est la ville frontière, nous y arrivons relativement tard. Comme d’habitude il nous reste quasiment plus de monnaie vietnamienne, et personne n’accepte les dollars.. après avoir payé la chambre il nous reste juste assez pour acheter une soupe de nouille que nous partageons, on fait toujours le même truc c'est abusé !

Le passage de frontière était super facile, nous voilà en Chine ! Nous sommes donc à Hekou, et essayons de trouver une banque qui n’a pas de frais, mais sans succès... Ici les frais sont de plus de 15$ par retrait et on ne peut pas retirer plus de 400CHF... Il faudra qu’on trouve une solution...

On en profite pour acheter une carte sim pour avoir internet. Les Chinois sont super sympas, ils prennent du temps pour qu’on comprenne car ce n’est pas simple, personne ne parle anglais et tout est écrit en chinois ;)

Nous trouvons un Couchsurfing sur Kunming pour le soir même, il faut donc qu’on prenne le train assez rapidement. Nous allons à la gare achetons un ticket et prenons le train 😊
    Les gares sont hyper contrôlées, scanner et portique de sécurité à l’entrée. Il faut les passeports pour acheter un ticket, il faut le passeport et le ticket pour rentrer dans la salle d’attente et ils contrôlent que tu as un ticket à chaque porte du train…
    Nous arrivons vers 23h, c’est un peu tard pour arriver chez un Couchsurfing mais notre hôte, Charles de son nom anglais, est une perle ! Il nous indique comment arriver chez lui et vient nous chercher à la station de métro, arrivé chez lui il nous sert un super souper qu’il avait cuisiné dans la journée !

Nous dormons dans un énorme lit dans une chambre privé, nous pouvons même faire notre lessive !

Le lendemain nous nous réveillons tard et mangeons avec Charles ensuite nous partons marcher sur la Western Hill, une colline surplombant Kunming, nous avons droit à une super vue sur toute la ville.

Charles devait partir travailler et ne rentrait que le lendemain, il nous laisse les clefs de son appartement ! Il est vraiment hyper sympa et confiant ! Nous nous faisons une soirée canapé ce qui ne nous était pas arrivé depuis très longtemps!

Le lendemain on planifie le reste de notre voyage dans le Yunnan et on va faire un tour de la ville et passons faire des courses dans un grand marché pour cuisiner le soir avec Charles. En ville on se rend compte qu’absolument tous les scooters sont électriques, ça fait bizarre de voir des masses de 2 roues passer sans un bruit et ça nous change des autres pays d’Asie.

Nous faisons des röstis !!! Et Naty fait un sauté de porc avec asperge, coriandre et pousses de soja. Charles prépare du choux fleur au four et du riz, Il adore ce qu’on fait et nous demande la recette des röstis ! Il nous sort même une bonne bouteille de vin rouge australien ! Un délice, on n’en avait pas bu depuis 6 mois !

Nous avions réservé un train couchette pour 23h25 afin d’arriver le lendemain matin à Lijiang. Charles nous offre des mangues avant de nous amener en voiture à la gare, il est vraiment trop gentil! C’est un des meilleurs couchsurfing que nous avons eu jusqu’à maintenant (ok on n’en a pas fait beaucoup c'est vrai;).