Tiger leaping gorge

April 1, 2019 in China ⋅ ☀️ 18 °C

Le début du trek est quasiment que en montée avec un énorme chantier en dessous, ils construisent des tunnels et des ponts gigantesques ! Mais une fois arrivé en haut la vue est incroyable ! C’est vraiment impressionnant d’avoir les gorges en contre bas et la montagne enneigée en face de nous ! Nous avons de la chance car nous sommes juste en dehors de la grosse saison et nous croisons finalement très peu de monde sur le chemin.

Le temps est un peu brumeux mais c’est pas mal pour marcher, la température est juste parfaite. En arrivant en haut le ciel se dégageait, la brume laissait place à la montagne. 😊

Au milieu de rien, dans la montagne, on croise une vieille dame qui vendait de la weed et des champis, ouf ! (en chine c’est assez grave pourtant !).

Le soir, nous arrivons dans une Guest house à peu près au milieu du chemin et nous dormons dans un dortoir où nous sommes tout seul ! Le top !

Le lendemain nous reprenons la route, il nous reste 10Km de plat et de descente, easy ! Nous arrivons à l’endroit d’où partent les bus pour le retour à Lijiang. Ils sont beaucoup trop cher du coup on se dit qu’on va essayer de faire du stop. Il commence à bien pleuvoir et on se dit qu’on va surement devoir prendre ce bus… A ce moment on croise un mini bus qui va jusqu’à Qiatou (la ville du départ du trek) il nous propose de nous y amener pour 10 Yuan. En fait, ce con, s’arrête sur le parking où les gens viennent admirer le torrent depuis le bas. Il veut nous mettre dans un bus mais, un peu énervé, nous refusons ! Finalement c’était le top, on à pu se balader en bas ce qui est compliqué si on fait le trek à pied. Pour repartir on à un peu galéré sur le parking, aucun bus n’allait à Lijiang ou c’était des tours organisés qui ne voulaient pas nous prendre… On décide de partir à pied et de faire du stop. Peu de temps après une voiture s’arrête et nous amène à Qiatou pour un bon prix. De là on reprend un minibus pour Lijiang 😊

A nouveau deux jours magnifiques !!