Dali

April 3, 2019 in China ⋅ 🌧 14 °C

On arrive à Dali en train, c’est une grande ville toute neuve et toute propre. En fait nous venons ici pour visiter sa vielle ville qui se trouve en dehors, au bord du lac à 40min de bus.

Sur le trajet, nous avons fait des demandes sur Couchsurfing et également réservé une chambre en se disant qu’ils n’allaient pas répondre assez vite. Mais en arrivant à Dali on reçoit la confirmation d’un Polonais chez qui nous irons le lendemain soir 😊

L’hôtel que nous avons réservé est super marrant, tout est en mode enfant ! Dans la chambre des énormes peintures de Doraemon ainsi qu’une tente par terre. Dans le grand hall ouvert il y a une énorme peluche avec une piscine à boule !

La vieille ville de Dali ressemble un peu à Lijiang mais les maisons sont plus construites en dur qu’en bois, à l’époque il y avait une grande enceinte fortifiée avec quatre grandes portes aux points cardinaux. Dali était sur une importante route commerciale ce qui lui a permit de prospérer et de devenir la capitale de sa région. Sur place ils produisent beaucoup de marbre et de thé, malheureusement on avait déjà fait le plein de thé à Môc chau et nos sac son full pour en ramener plus…

Aujourd’hui c’est une ville consacrée au tourisme avec le même genre de magasins qu’à Lijiang (Thé, viande yak, bijoux en argent). P.S. La viande de yak est incroyable !!

Le premier soir on se balade un peu dans cette jolie ville, on achète une bouteille de vin rouge chinois (qui n’est pas mauvais en fait) et un pic nic pour se faire une petite soirée sympa à la chambre. Le lendemain on part à Xizhouzhen, c’est un petit village un peu plus au nord où on avait hésité de s’arrêté en venant de Lijiang. Ici, nous marchons dans les petites rues jusqu’à rejoindre le bord du Lac où nous profitons de la vue sur les montagnes 😊

En revenant, nous rejoignons notre Couchsurfing dans son magasin d’ambre (Maciek, un Polonais). C’est un grand type barbu super imposant mais incroyablement gentil 😊 Le soir, il nous emmène dans un bar underground dans une petite rue de la vieille ville pour voir un concert joué par ses potes.

Le concert est vraiment bien ! Ils jouent même des chansons en espagnol ! Par contre les bières étaient vraiment chères, on en a acheté 3 pour plus chères que notre chambre d’hôtel. Du coup on les fait durer, au bout d’un moment on se fait embarquer dans un groupe de Chinois qui nous offre bières sur bières et on finit bourré ! Ensuite on finit la soirée avec les musiciens à boire de la Tequila !

Maciek va même chanter quelques chansons psychédéliques 😉

De retour à la maison, on mange des patates au four avec beurre, sel et piment ! Délicieux ! ça nous manquait trop ! Et on part sur des théories, Maciek et révolté contre la société de consommation ! Et croit à fond dans la mémoire de l'eau, il prend de précieuse gouttes dans notre gourde filtrante en disant que c'était la mémoire de tout les endroits qu'on avait visité, et c'est pas faut, on l'a jamais lavé haha!

Le jour d’après on avait une belle tête dans le cul et il pleuvait… On est resté à la maison à discuter de la société avec Maciek qui n’a pas été bosser.

Le lendemain on se lève super tôt pour prendre le train pour Shenzhen.