Nogales

May 24, 2019 in the United States ⋅ ☀️ 24 °C

On arrive tôt le matin à Tucson, de là on veut faire du stop pour rejoindre Nogales qui est une des frontières avec le Mexique.

On se met au bord d’une entrée d’autoroute en se disant qu’il y aura bien quelqu’un qui ira à Nogales mais après une heure toujours rien (à part une dame qui voulait nous donner 5$ 🤣).

En fait, au US, il y a beaucoup de gens avec des panneaux en carton qui demandent de l’argent au bord des routes, du coup on pense que les gens ne lisent même plus.
    On va manger dans un véritable Dinner américain (Pancake, bacon, œuf, jus d’orange et café à volonté) 😉 on profite d’internet pour commander un Uber afin de nous amener à une entrée d’autoroute qui mène directement à Nogales.

Le chauffeur nous dit qu’il connaît le meilleur endroit, celui où le plus de monde passe. En fait, ce connard, nous pose devant une entrée d’autoroute fermée ! ça lui à fait gagner un poil plus et ça l’arrangeait pour tourner et revenir en arrière ! Du coup, pas le choix, on doit marcher 3Km sous en soleil de plomb pour rejoindre la prochaine entrée…
    Là on attend 20min et un mexicain super cool nous prend et nous amène devant la frontière 😊

On passe à pied, on voit un panneau « pas de viande, de fruits et légumes, ni de graines » du coup on demande au type du scanner, le seul type présent (qui ne regarde pas son écran quand les sacs passent) si on peut passer avec nos bananes. Il nous regarde en se marrant et nous dit de passer. On marche 50m et on entend « Taxi !! », on se regarde étonné, on demande aux chauffeurs « on est au Mexique là ? » de nouveau ils se marrent et oui effectivement on est de l’autre côté ! (Pas de contrôle des passeports, pas de tampon ni visa, juste un mec qui n’en a rien à foutre ! 🤣

Du coup, comme des cons, on demande où on peut faire le tampon dans le passeport (ça nous semble logique car on peut rester que 7 jours sans tampon). On nous indique le bureau de l’immigration, là un type nous demande 35$ pour « un permis de touriste ». 🤣 Du coup on paie en se disant qu’on est vraiment trop stupides et qu’il faut qu’on arrête nos habitude d’Asie haha !

Bienvenido a Mexico ! (Où les règles sont fantaisistes)

On part en ville pour chercher un bus pour Hermosillo. On change directement d’ambiance et on se sent clairement en Amérique latine ! ça fait du bien après l’Asie et les US 😊