San Miguel de Allende / Celaya

June 12, 2019 in Mexico ⋅ ☀️ 24 °C

On arrive à Queretaro et on va déposer nos affaires au travail de Rojo (un pote à Natalia). On prend directement un Uber pour rejoindre la station de bus car nous allons passer deux jours dans la famille à Karen qui habite dans un super joli village (San Miguel de Allende). Quand on arrive, la femme de son cousin vient nous chercher pour aller poser nos sacs chez elle et manger un poulet 😊 Ils habitent en dehors de la ville du coup elle nous dépose quand elle part au travail. On va se balader et effectivement c’est super joli ! c’est un vieux village avec une superbe cathédrale et de petites rues un peu partout. Par contre c’est étonnement hyper touristique.

On va boire quelques bières en attendant son autre cousine chez qui on va aller dormir. Quand elle arrive on va encore se balader un peu et on rentre. On passe chez son cousin (je sais ça devient compliqué 🤣), il nous offre des Rhums et nous propose de prendre sa voiture le lendemain pour aller visiter un site archéologique. En gros j’avais le choix entre un énorme pic up ou une vielle coccinelle 🤣. Ne voulant pas détruire une voiture chère, je choisis la coccinelle !

Le lendemain on part en voiture visiter un site archéologique (Cañada de la virgen) . Alors c’est super marrant de conduire une coccinelle mais il faut avouer que c’est un peu dangereux comme voiture ! Je ne sais pas si elle avait un problème mais dès qu’elle va un poil vite, elle n’est vraiment pas stable haha. Ça m’a fait super du bien de conduire à nouveau, et je me rends compte que je n’ai pas perdu les réflexes 😊

Le site archéologique est vraiment bien, on l’a fait avec un guide passionné et super content de son travail. Le groupe était petit et on à bien pris le temps de faire le tour. C’est chouette de changer de style après les temples bouddhistes, on se croirait presque dans Indiana Johns !

Le jour d’après sa cousine nous amène à la station de bus et de là nous partons pour Celaya où la famille de Karen habitent 😊 On fait un apéro avec ses sœurs en arrivant et on continu chez ses parents.

Le matin on part pour Querétaro tandi que Karen reste chez ses parents.