Cancun

July 6, 2019 in Mexico ⋅ ⛅ 31 °C

On arrive à Cancun, le blabla nous amène directement chez notre couchsurfing que Naty a trouvé. Ce sont un couple super sympa (Alexi et braulio) qui nous accueil dans leur grande maison. Ils habitent dans un de ces quartiers « sécurisé » où il y a des centaines de maisons pareils entourées par des murs avec portiques de sécurités. Finalement ces quartiers sont assez bien faits, on se sent étonnement pas en prison, il y a des parcs, des piscines, des sales de sport etc…

Le soir on va faire un plongeon sur la plage principales de Cancun, c’est une belle plage mais beaucoup trop touristique, il y a des centaines d’hôtels tout le long et malheureusement cette plage est remplie d’algues. Ça devient un vrai problème pour Cancun car les touristes commencent à être au courant. Après la baignade on va manger des tacos et on rentre.

Le lendemain on reste chez eux, on profite pour écrire et trier les photos pour findpenguins.

Le jour d’après on laisse les sacs chez eux et on part pour l’Isla Mujeres, c’est une île à quelques kilomètres de Cancun qui est réputée pour avoir la plus belle plage du Mexique !

[Voir post Isla Mujeres]

En revenant chez notre couchsurfing on passe acheter de quoi faire des burgers, car on sait que Braulio adore ça. Mais quand on arrive il n’est pas là 🤣 ! On fait à manger pour nous et Alexis et on passe un moment à discuter avec elle avant d’aller se coucher 😊
    En se réveillant on se refait un burger, on fait un peu les findpenguins et on part dans l’après-midi pour prendre l’avion. En arrivant à l’aéroport on se rend compte qu’on s’est trompé de terminal mais heureusement on avait prévu un peu de marge.

Les taxis sont vraiment des connards ! Ils nous disent que le prochain shuttle bus est dans une heure et qu’il prend 30min pour arriver à notre terminal en plus il demande 30 dollars (avec cette somme tu peux passer 5h dans un taxi) ! Comme on commence à avoir l’habitude de ces magouilles on ne les croit pas, on voit un bus, c’est le shuttle gratuit qui prend 5min pour arriver 🤣

Au check-in, le gars nous demande le justificatif comme quoi on à payer le visa mais le douanier ne nous l’avait pas donné (en fait on à bien fait de faire le visa à l’arrivé même si on pensait qu’on s’était fait arnaquer 🤣). On doit aller à l’immigration, forcément aucune trace de notre paiement on devrait donc repayer les 34$ pour pouvoir sortir du pays. Naty discute un long moment avec la miss et finalement elle nous fait le tampon gratis ! Nikel 😊