Lima

July 15, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Notre avion a 1h de retard, on arrive à Lima aux alentours de 1h du matin, on prend directement un taxi car la dame du Airbnb nous attend pour nous ouvrir ! Elle est vraiment super sympa de se lever et en plus ça nous fait une nuit gratuite 😊

L’appartement et magnifique, il y a une cuisine, machine à laver et les lits sont vraiment bien ! Le lendemain on va faire des courses pour qu’il y ai quelque chose pour l’arrivée de la famille et on prend aussi de quoi se faire des pâtes carbonara ! L’appartement est situé près de Miraflores qui est un quartier un peu huppé. Les magasins sont chers et on espère que c’est à cause du quartier et non comme ça dans tout le Pérou !

En rentrant on se fait à manger, des pâtes carbos, c’était tellement bon qu’on se goinfre et du coup on est obligé de faire une sieste, il faut avouer qu’on est encore cassé de la nuit dernière. Le soir on sort un peu et on tombe sur une soirée pour la fête nationale française, c’était assez marrant ! Ensuite on fait un tour dans le quartier et on va boire un verre dans un petit bar avant de rentrer.

Je me lève vers 6h pour aller ouvrir le portail (qui était déjà ouvert) et vais me rendormir. Vers 7h Lucie, Stéphane, Estéban, Maya et Rose arrivent 😊. Ça fait trop plaisir de les voir, ça fait vraiment du bien de voir la famille après ces 9 mois sans !! On passe un moment à discuter et on sort faire une balade en bord de mer. Stéphane m’a ramené le tabac « fleur du pays », c’est le meilleur malentendu de ma vie 🤣 En rentrant on passe acheter de quoi faire des pâtes sauce tomate. Moi et Naty on mange le fromage qu’ils nous ont ramené ! En mangeant le vacherin fribourgeois, j’ai une larme qui coule tellement ça m’avait manqué ! Ils sont fatigués (surtout les enfants) du coup on va faire 2h de sieste. Finalement personne se lève 🤣. On fait des recherches avec Naty sur la suite du voyage.

Le lendemain on part se balader au centre-ville, on se promène dans les jolies rues du centre historique, on passe par la Plaza de Armas qui n’est pas vilaine du tout. Ensuite nous allons au marché qui est vraiment énorme ! C’était super pour les enfants (et ado 😉) de voir à quoi peut ressembler un marché en dehors de l’Europe, on y trouve de tout ! On traverse les allées avec la viande qui pend à l’air libre, les poissons, les légumes, les habits et autres objets en plastique. Nous expérimentons quelques fruits inconnus. C’est d’ailleurs ici qu’on mangera notre premier ceviche, un vrai régal !!

Nous allons ensuite dans le quartier chinois, les enfants gouttent le baozi (pain cuit à la vapeur fourré de viande) et on se pose boire une bière. Finalement ce n’est qu’une petite rue joliment décorée mais dès qu’on en sort, on se retrouve dans un véritable souk un peu comme en Asie ! La vie s’organise autour de la nuée de piétons, voitures, scooters, transporteurs à vélo ! Il y a des centaines de petites échoppes collées les unes aux autres, des mécanos qui démontent un carter sur le trottoir et de la street food un peu partout 😊 Tout le monde adore ça et étonnement, surtout les enfants !

On se dirige vers la maison et on marche un bon moment pour y arriver. En arrivant on se fait un truc à manger et on prépare des Pisco Sour !

Au réveil on range un peu l’appartement et on commande un Uber pour rejoindre la station de bus. Par miracle, on rentre tous dans la voiture qui est en fait un monospace avec deux petits sièges dans le coffre. Avec les sacs, c’était vraiment chaud 🤣

On prend le bus, il est nickel, et rose est super contente d’avoir une tablette haha !