Ica

July 16, 2019 in Peru ⋅ ☀️ 23 °C

On arrive en début d’après-midi à Ica, c’est une ville réputée pour les dunes de sable fin et l’Oasis (petit lac entouré de cocotiers et d’hôtels).

Nous marchons jusqu’à l’hôtel et y déposons les sacs. On prend directement un tuk tuk pour nous rendre à l’Oasis, c’est la première fois pour les enfants, ils sont ravis !

Et il faut avouer que c’est vraiment joli, ça fait une drôle d’impression d’avoir de l’eau au milieu d’un désert. Là on prend un buggy pour aller faire un tour dans les dunes. C’était vraiment cool ! Tout le monde a adoré ! Je crois qu’on s’attendait tous à une balade tranquille mais il allait à fond, montait et descendait les dunes. On s’arrête quelques fois pour descendre les dunes couchées sur une planche ! On finit le tour par un magnifique couché de soleil et quelques cabrioles dans les pentes 😊

On rentre couvert de sable de la tête aux pieds avec le sourire aux lèvres ! Après une bonne douche, on repart pour manger. On trouve un chouette resto local plein à ras bord mais la dame arrive à tous nous caser contre un mur 🤣 On mange un menu super bon à 5 Sol (1.5CHF), ça deviendra notre norme pour la suite du voyage au Pérou !

Le lendemain on part prendre un bus pour Nasca.