Nasca

July 18, 2019 in Peru ⋅ ☀️ 24 °C

Nous n’avions pas réservé d’hôtel, du coup on regarde un peu en arrivant et on finit par suivre les conseils d’un rabatteur... Finalement c’est un joli endroit et après négociation on a une chambre avec 6 lits pour un bon prix. On part se balader en ville, on se trouve un petit resto avec les fameux menus 😉 En sortant on entend la musique dans la rue, on va voir et on se rend compte que c’est un char avec une petite fille déguisée en reine et quatre autres princesses qui lance des bonbons. Rose se précipite et tout le monde la rejoint mais le plus au taquet c’était quand même Stephan 🤣. On suit le cortège dans toute la ville et même en dehors. On pensait tous que c’était l’anniversaire d’une fille aisée mais en fait c’était celle qui avait vendu le plus de coupons pour l’école haha => ce qui veut dire pas de fête à l’arrivée 🤣

En rentrant on s’arrête un bon moment sur la place à boire des bières et à faire des hand Stands avec les enfants. Stephan profite du calme pour fumer un petit cigare.
    En rentrant on s’arrête dans un bar pas incroyable mais avec une bonne ambiance grâce à un groupe de péruvien qui était déjà là. On commande un pichet de Pisco Sour et on dance un peu !

Au retour les enfants vont se coucher et on continue à discuter autour d’une table dans la cour de l’hôtel. J’ouvre un fromage genre Rockfort pour adulte ! J’avais oublié à quelle point un fromage pouvait puer 🤣 Je mange presque tout et le lendemain je le sens haha !

Au réveil nous faisons les sacs et partons en ville, on prend un taxi pour aller visiter des puits reliés par un canal souterrain. Il y a 1500 ans, les peuples faisaient ces puits (qu’on distingue sur les vues satellites) pour accéder à la nappe phréatique. C’est vraiment magnifique ! On y reste un moment et on va visiter un autre site archéologique qui était compris dans le ticket.

Nous quittons l’hôtel pour prendre le bus pour Cusco.