Puno / Chucuito

August 5, 2019 in Peru ⋅ ☀️ 13 °C

Nous arrivons à Puno vers 6h du matin, on va directement à l’hôtel qui, par chance, nous laisse rentrer dans notre chanbre avant l’heure du Check-in. On dort un moment et on sort se balader en ville.

Puno n’est pas incroyable en soit, en Bolivie, ils laissent les briques rouges apparentes ce qui donne une drôle d’ambiance comme si c’était une ville pas finie, toute en construction !

Par contre ça fait du bien car il y a peu de touristes et on se sent un peu plus dans la vie des locaux ! Puno est à plus de 3800m d’altitude et est au bord du lac Titicaca, ce lac est immense ! Et depuis là on en voit qu’une toute petite partie !

Le jour d’après on part visiter un village, Chucuito, qui est à une demi-heure de Puno. Le village est super mignon mais il n’y a rien à faire du coup on se pose sur la place du village pour boire quelques bières est discuter 😊

En Bolivie très peu de gens ont des voitures personnelles, tout le monde utilise les combis qui sont des vannes qui passent tout le temps pour à peu près toutes les directions ! C’est super pratique et vraiment pas cher !