Buena Vista

August 17, 2019 in Bolivia ⋅ ☀️ 31 °C

Comme on a pris le bus le moins cher, il n’y a que des locaux. Eux ils savent où descendre, ils se lèvent et demande au chauffeur de s’arrêter. Nous on demande au chauffeur de s’arrêter à Buena Vista une demi-heure avant d’arriver mais le seul truc qu’il fait c’est allumer la lumière 15 sec mais ne s’arrête pas… le temps d’arriver jusqu’à lui, on est déjà en dehors du village🤣 On marche 3 Km avec les sacs, le village est vraiment mignon. On sent qu’il est touristique mais on ne voit aucun Européen ! En fait on se rend compte par après que c’est du tourisme local ce qui est chouette car l’ambiance est bien meilleure😊
    On cherche une chambre et on en trouve une vraiment pas cher dans un petit hôtel tenu par Hugo, un type super sympa ! Il nous apprend que le lendemain il y a une marche de 2 jours pour l’anniversaire du parc national. On a vraiment de la chance car sans ça on n’aurait pas pu y entrer, c’est loin et il n’y a pas de transport et en plus c’est cher car c’est obligatoire de prendre un guide !
    On part en ville à la recherche d’une tente mais on n’en trouve pas, on se dit qu’on ira voir les responsables le lendemain avant le départ pour savoir s’ils n’en ont pas une à nous prêter. Finalement ils nous disent qu’il y a un abri et qu’on peut dormir dehors sans tente. On rentre à l’hôtel faire nos affaire, Hugo nous prête une couverture 😊
    On va acheter un pic nic et on rejoint le groupe. Il y a environ 80 personnes qui partent faire la marche !! Ce sont principalement des jeunes et l’ambiance est vraiment sympa ! Il y a un gros camion de chantier qui arrive et on monte tous dedans pour rejoindre le point de départ qui est à environ une heure. Le trajet est vraiment épique ! C’est vraiment marrant de se balader en camion !
    On arrive en plein milieu de la forêt tropicale dans un cadre vraiment magnifique ! On fait le campement (enfin les autres montent leur tente 🤣) et on part faire la marche, on passe par de petits chemins en pleine forêt pour finalement arriver à une cascade où on peut se baigner 😊
    Nous revenons juste avant la nuit, on discute un peu et on mange notre pic nic. Le soir il y a une chouette ambiance, quelques personnes joue de la guitare et chante au coin du feu !
    Le lendemain on va faire un tour au bord d’une rivière où il y a des bassins naturels et on rentre gentiment. A la base c’est une sortie d’écologistes militants du coup 3 kilomètres avant d’arriver au village, ils nous déposent et on marche pour faire une entrée fracassante dans le village haha !
    En arrivant on passe poser les sacs à l’hôtel et on rejoint les autres. Ils avaient prévu à manger pour tout le monde, on se régal ! Ensuite on va se poser car on est bien fatigué et on ne fera rien d’autre de la journée ! On dort comme des bébés et le jour d’après on part pour Sucre qui est la capitale administrative de Bolivie.