Cochabamba

August 14, 2019 in Bolivia ⋅ ⛅ 19 °C

Nous arrivons avec notre bus de nuit, super tôt le matin à l’alentour de 5h. On doit aller chez un Couchsurfing qui nous attend mais on est un peu gêné d’arriver aussi tôt… Elle s’appelle Ana et vie avec son fils de 9 ans chez ses parents qui sont d’anciens militaires. C’est la première fois qu’elle invite des gens via l’application et comme ses parents ne sont pas super chaud à accueillir des inconnus elle nous demande de dire qu’on est amis et qu’on s’est rencontrés à la Paz quelques années auparavant 🤣

Au réveil, nous prenons le petit déjeuner avec la famille, ils sont vraiment sympas 😊 Je joue un moment à un jeu de précision « El Sapo » avec son père. Il s’agit d’une sorte de petite table avec des trous et un poisson au milieu. Le but est de tirer des jetons en métal dans les trous ou dans la bouche du poisson, c’est un peu la pétanque de Bolivie ! Nous partons ensuite chercher son fils à l’école et après on va faire un tour de la ville, elle est vraiment jolie !

Le jour d’après on va faire quelques courses au petit marché à côté et on fait à manger, on prépare des röstis et un émincé à la crème !! Délicieux et ils ont l’air d’apprécier aussi 😊

Nous apprenons qu’il y a un festival religieux dans le village d’à côté, c’est un genre de défilé de carnaval avec pleins de groupes déguisés qui font des danses typiques ! C’est le top ! Du coup on va y passer quelques heures 😊

Quand on rentre, j’apprends la mort de Mike… ça me fout un gros coup sur le moral… Mike le belge était un bon pote qui a tenu un bar à Estavayer. Il n’est pas resté très longtemps mais il a vraiment marqué les esprits ! Je l’aimais ce con ! Repose en paix.
    Malgré mon manque de motivation on sort un peu, on va au centre commercial manger du popcorn. Ensuite j’essaie de trouver une bière Belge pour trinquer à la santé de Mike mais pas moyen, on finit par trinquer dans un bar bien local (hyper marrant, les voitures peuvent entrer et prendre leurs trucs comme dans un drive in !).

Le lendemain on va voir le marché central qui, à ce qui paraît, est énorme ! Et effectivement il est gigantesque, on y trouve de tout mais ce qui change des autres c’est que ce sont de bons produits variés ! C’est clairement un endroit où on va revenir avec une valise vide !! Quand on revient à la maison on va voir le Christ qui est plus grand que celui de Rio ! Il est perché sur une colline, on y va en téléphérique 😊 On redescend un peu en stress car le fils à Ana avait rendez-vous chez le médecin, on l’accompagne mais ça prend un peu plus de temps que prévu du coup on reste une nuit de plus chez elle. On part le lendemain matin pour prendre le bus. En fait c’est le moment ou tout le monde rentre de la fête ce qui fait que les prix son plus haut… Après 2h on finit par réussir à négocier un bon prix et nous voilà partit pour Buena Vista !