Funchal, Capo Girao et Pico o Arieiro

September 13, 2018 in Portugal ⋅ ⛅ 23 °C

Bonsoir tout le monde,

Arrivés à Funchal lundi en fin de journée, nous avons passé les deux jours suivants sur le deuxième étage des autobus de touristes Yellow Bus avec des explications tout au long des différents parcours.

Après avoir fait le tour de Funchal Mardi, nous avons grimpé jusqu'au Capo Girao Mercredi, la première partie en autobus mais les 9 derniers km dans un mini bus, les autobus ne pouvaient pas tourner dans les multiples virages en épingle.

Nous avions réservé notre jeudi pour se rendre au Pico do Arieiro pour profiter d'un décor incroyable sur le coté est de l'ïle. Aucun regret. Ce mont culmine à 1810 mètres de hauteur avec des virages à tous les 50 mètres.

A Funchal, outre le décor majestueux des maisons dans la montagne, il y a la réplique exacte du bateau pirate de Christophe Colomb de 1492 dans le port, le Santa Maria.

Le cap Girao est une falaise sur la côte sud de l'ïle de Madère qui a une hauteur de 589 mètres, ce qui en fait une des plus hautes du monde. La passerelle n'est pas pour ceux qui ont le vertige .

A+

Sue et Sylvio ( le vin est pas pire, le porto itou et que dire du Rhum ), eh misère!