Ile de Madère

September 19, 2018 in Portugal ⋅ 🌙 19 °C

Problèmes de web depuis quelques jours mais maintenant rétabli.

Dimanche le 16, dernière sortie avant notre départ de Madeira

CAMARA DE LOBOS

Arrivés à Camara de Lobos - Grotte de loups de mer, d’où vient le nom du village. Les premiers arrivant dans cette baie les chassaient. Depuis plusieurs années, la pêche des loups de mer est interdite.
    Nous nous trouvons dans un petit village de pêcheurs où la pêche à l’espadon (aussi appelé le Sabre noir) est la plus réputée, puisque ce mets local (Espada) est reconnue à travers le pays. Plusieurs barques colorées vaguent sur les eaux.

À l’arrière du port, plusieurs ruelles pavées et décorées accueillent les touristes dans leurs boutiques et restos. Vers l’ouest, nous pouvons admirer Cabo Girao qui veille sur le large du haut de ses 580 mètres de hauteur.
    Au pied des falaises de Cabo Girao, une bande de terre cultivée s'étend jusqu’à la mer.

Nous poursuivons notre route vers Ribeira Brava et Encumedea (entre deux sommets) dont le sommet est à 1007 mètres. Dans cette partie de l’île, et tout au long de la route, nous pouvons voir des figuiers sauvages et des hortensias. De cet endroit entre les montagnes, nous pouvons admirer les versants Nord et Sud de l’île de Madeire ainsi que les Pico Casado (1725 mètres) et le Pinacoulo (1597 mètres) mais souvent invisibles par les brumes fréquentes. La forêt de cette région est centenaire et protégée par UNESCO. En débarquant de l’autobus, nous pouvons ressentir une très grosse différence de température. Le vent est froid, environ 10 degrés plus froid.
    Nous passons par Sao Vicente et Seixal et continuons notre route en direction de Porto Moniz, célèbre pour ses piscines naturelles nichées dans des cavités volcaniques où il est possible de se baigner dans des cavités mais souvent fermées l’hiver parce que les vagues trop hautes outrepassent la hauteur des cavités volcaniques.
    Retour à l’hôtel après 8 heures de visite et d’explications très intéressantes mais épuisés, un verre de vin et on prépare les valises pour notre vol de lundi matin afin de revenir au condo pour terminer la semaine.

Quelques autres photos suivront sur envoi suivant ce message.