Satellite
Show on map
  • Day 6

    Hannoucah jour 6 - Jérusalem moderne

    December 23, 2022 in Israel ⋅ ⛅ 8 °C

    Ce soir je me trouve dans le quartier moderne de Mamilla à Jerusalem où je loge dans un hôtel capsules. Dans cette hôtel des petites capsules en nid d’abeilles servent d’hébergement. Cela me rappelle ma tente. Je la tapisse de bannières pour méditer.
    A 21h je me mets sur le balcon pour allumer la hannouciah et me mettre en communion de prière avec mes frères et soeurs en France. C’est l’entrée du Shabbat, ce soir Myriam nous partage sur la 6ème bougie en analogie avec le 6ème jour de la création:
    Dieu le 6ème jour a placé l’homme dans le jardin où Dieu a crée les êtres vivants selon leurs espèces sans faire de mélange comme l’homme a tendance à le faire. Dieu a aussi crée l’homme à son image mais plus exactement en hébreu : que l’homme soit l’ombre de Dieu et Jésus le confirme. Quand on voit un croyant on doit voir la présence de Dieu. Là où je suis Dieu est à l’image de l’ambassadeur qui représente son pays où qu’il se trouve. De même nous sommes comme des ambassadeurs de Dieu.
    Dieu créa l’homme, homme et femme il les créa donc à ce moment la femme étant dans l’homme. Dieu dit que cela était ”très bon”. Donc Dieu a pris l’homme et la placé dans le jardin pour prendre soin de la création. Puis le serpent a mis le doute dans le coeur d’Eve qui a douté de l’Amour de Dieu et a mis l’arbre de la connaissance au milieu du jardin au lieu de l’arbre de vie. Et nous à quel moment mettons nous l’arbre de connaissance plutot que l’arbre de vie.
    6 correspond à la lettre vav et vav veut dire clou, crochet et nous renvoie à la crucifixion de Jésus qui est venu pour nous sauver. Ce signe vav se trouve pratiquemment dans toutes les lettre de l’alphabet. La croix est au centre de l’alphabet hébraïque. Comme Aleph qui a un vav en biais et un yud en haut et en bas. Yud représente la main de Dieu. La main de Dieu vient nourrir la main de l’homme grâce au sacrifice de Yeshua - Jésus. Si le vav-croix n’est pas eu centre de notre vie. nous ne pouvons pas être nourris par en haut. Nous devons donc naître d’en haut pour comprendre la dimension du Royaume.
    Hannoucca vient nous rappeler le sacrifice de Yeshua. Rentrons dans ce shabbat en recevant ce shalom qui est paix, sécurité et tout ce dont nous avons besoin. C’est Yeshua le Shabbat. Dieu n’a pas aboli ce qu’il nous a dit seul le sacrifice a été aboli par le sacrifice ultime de Jésus. Nous sommes donc invité à rentrer dans ce shabbat. Un temps de fortification et de renouvellement du Christ en nous. Prenons le temps d’être avec Lui pour qu’il nous révèle des choses dans le silence du matin.

    Denise nous partage le message suivant:
    Ps 37. 37
    Prends garde à l'homme integre, et regarde l'homme droit, car la fin d'un tel homme est la paix;
    Noé. Abraham. Job. Ezéchiel. Nathanaël.
    Le " juste" confronté au mal, mais en Christ plus que vainqueur

    Stéphanie reçoit ce message:
    Je vous partage ce qui m'est venu ce soir, c'était l'image d'une amitié, une amitié véritable entre deux personnes unies par l'amour de Dieu. Une amitié homme-femme.

    Et enfin Liza:
    Ma méditation m a fait goûter a la Source en moi où nous sommes Un. Une même essence , semblable à celle de Yeshua et de notre Père. Et de cette source de grâce je voyais s élancer une multitude de plantes , d arbres , de fleurs si infiniment variés. Avec le ressenti ds le coeur : unité au cœur de la diversité. Un seul cœur dans l infini variation des créatures . Et l évidence palpable : Dieu est amour.
    Read more