Nos premiers pas en Bolivie

April 8, 2022 in Bolivia ⋅ ⛅ 21 °C

J125-J126 (Du 8 avril au 9 avril) : Nous posons enfin nos pieds sur le territoire bolivien en fin d'après-midi et decidons de ne pas nous attarder à Villazón pour prendre immédiatement la direction de Tupiza, point de départ des excursions dans l'atiplano et la salar d'Uyuni🧂.

Nous arrivons en ville à la nuit tombée et devons nous contenter d'un spot de camping improvisé au bord d'une rivière asséchée et faisant malheureusement office de dechetterie à ciel ouvert 🧻. L'endroit est peu rassurant et au bout de 10 minutes à peine, un chien errant nous rend visite, croisé pitbull au regard de tueur, autant vous dire que l'on s'est vite enfermés dans la voiture 🐕‍🦺.

Après quelques instants, le croyant parti, jérémy ressort installerle campement et retrouve le chien étalé de tout son long sous la voiture. Beaucoup moins effrayant ! Cette pauvre chienne que nous avons baptisée Boli 🇧🇴 était simplement a la recherche d'un peu de chaleur et d'amour. Un peu de nourriture et quelques caresses, nous voilà adoptés. Elle pleurera même lorsque nous irons nous coucher mais se donnera pour mission de monter la garde toute la nuit 🌙. Investie dans son rôle avec les défauts de ses qualités, elle aboiera au moindre bruit suspect pour notre plus grand bonheur/malheur 😑.

Notre projet pour la suite est de partir faire une boucle de 1000 kilomètres à travers le sud Lipez et de terminer par le salar d'Uyuni. Le problème étant que sur ce long trajet dans les montagnes arides de l'altiplano bolivien, il n'existe aucune station service ⛽. Il nous est donc impossible de l'envisager avec la Pachamobile car nous n'avons pas la place de transporter les 150 litres d'essence nécessaires au voyage.

Nous optons donc pour un tour de 4 jours/3 nuits avec l'agence @voytours. Nous partirons dimanche en 4x4 🚙 avec un autre couple de français, un chauffeur et une cuisinière 👩‍🍳. On se languit déjà de commencer l'aventure et allons prendre notre mal en patience dans le magnifique canyon de Torojoy.

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Bolivie #Bolivia #tupiza #canyon #aventure