Marché haut en couleur à Otavalo

May 6, 2022 in Ecuador ⋅ ☁️ 15 °C

J153-J154 (du 6 au 7 mai) : Petit bon dans le temps, nous vous raconterons plus tard ce que nous avons fait en traversant le Pérou jusqu'à Lima 🇵🇪 mais pour les infos fraîches, c'est ici que ça se passe !

Après 5 mois de vadrouille, d'aventures, de joies, de découvertes et de quelques galères, nous retrouvons @franck_thebault et @liliane.thebault , les parents de Manon pour 2 semaines de voyage en Équateur 🇪🇨. Nous avons donc pris un vol Lima/Quito le temps pour eux d'aller à Amsterdam et de choper inextremis (pour cause de brouillard) leur correspondance pour Quito ✈️. Ouf !

20 millions de pas dans l'aéroport plus tard en trepignant d'impatience, c'est à 16h que nous verrons enfin leurs têtes fatiguées mais heureuses 😊. Après ces retrouvailles émotives, nous filons vers notre première escale equatorienne : la ville d'Otavalo réputée pour son marché du samedi haut en couleurs 🧺.

La soirée fût courte pour l'un d'entre eux (je vous laisse deviner qui), décalage horaire oblige 😴 ! Nous avons évidement pris l'apéro, récupéré nos futurs jouets de voyage (appareil photo 📷, gopro...) et sommes allés nous coucher en rêvant déjà aux futurs moments que nous allons partager.

Réveil frais et pimpant en ce samedi matin, direction donc le marché ⏰! A notre grande surprise, très peu de touristes, de nombreux articles faits main et des equatoriens durs en affaire 😂. Nous mangerons bon et simple dans une cantine locale sur la place 🥗.

Cette après-midi, nous partons à la découverte de l'arbre sacré El Lechero, ancien lieu d'observation des étoiles ✨ qui offre un panorama sur la ville, le lac San Pablo et les volcans. En chemin, nous croiserons d'adorables locaux travaillant dans les champs de maïs 🌽 désireux d'échanger avec nous pour nous en apprendre un peu plus sur les cultures.

Nous terminerons cette chouette journée par la visite de la cascade Peguche nichée au cœur d'un parc verdoyant. Une belle entrée en matière dans ce pays et un début d'acclimatation à 3000 mètres d'altitude réussie 👌.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #traveltheworld #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Équateur #Ecuador #otavalo