La plus belle journée aux Galápagos 🇸🇱

May 27, 2022 in Ecuador ⋅ ⛅ 23 °C

J174 (27 mai) : Aujourd'hui, réveil aux aurores car un gros programme nous attend ⏰! Dès 7h, nous partons arpenter le sentier de rando qui nous mènera jusqu'au mur des larmes. Cette immense muraille dépourvue de fonction fut érigée par des bagnards au 20e siècle lorsqu'Isabela n'était encore qu'une prison à ciel ouvert 🧱.

Si cette construction n'a d'intérêt que sa tragique Histoire, le chemin pour s'y rendre en revanche recèle de gigantesques tortues évoluant dans leur environnement en totale liberté 🐢. Nous sommes à nouveau impressionnés par leur si grande taille d'autant que cette fois-ci, nous pouvons nous en approcher de très près ☺️.

Pas le temps de traîner, les 7 kilomètres retour se feront à un rythme soutenu car nous sommes attendus à 11h pour notre prochaine activité. Confortablement installés sur la banquette avant du hors board 🚤, nous filons vers Los Tuneles, pour une aprem snorkeling qui s'annonce mémorable ❤️.

En chemin, le regard perçant de Jérémy discerne une masse sombre à la surface 👀. Sans attendre, il crie au capitaine : una manta ! Nous virons de bord et allons vite à sa rencontre. En nous approchant, nous verrons deux raies manta qui évoluent gracieusement sous nos yeux ébahis. Avec leur 3 mètres d'envergure, celles que l'on surnomme les diables des mers 👹 sont en réalité parfaitement innofensives et, comme les baleines, se nourrissent de planctons.

Cette incroyable rencontre nous aura ouvert l'appétit, nous accostons à Los Túneles et pique-niquerons au coeur de ces magnifiques formations rocheuses volcaniques recouvertes d'eau digne d'un film de pirates 🏴‍☠️. Nous assistons à la parade des fous à pattes bleues se démenant pour séduire leur future dulcinée, à renfort de cris, de déploiement d'ailes, d'amusantes danses et d'offrandes de brindilles 🎁.

Il est maintenant temps de nous mettre à l'eau pour une session snorkeling inoubliable à decouvrir dans la vidéo à venir 📽️ !

#roadtrip #voyage #trip #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Ecuador #Équateur #islagalápagos #galápagosisland #isabela #lostuneles #nature #snorkeling #requins #fousapattesbleues #bubbies #tortues #randonnée