Au cœur de la vallée sacrée

June 18, 2022 in Peru ⋅ ☀️ 16 °C

J195-J196 (du 17 au 18 juin) : Après cette longue route, nous arrivons enfin aux abords de Cusco, capitale de l'empire inca 👑. Avant de pénétrer dans cette grande ville, nous décidons d'explorer la vallée sacrée qui l'entoure et ses nombreux sites archéologiques.

Nous commencerons par la visite des ruines d'Ollantaytambo, un véritable coup de cœur avec ses cultures en terrasses, son temple du soleil et sa vue imprenable sur les montagnes ⛰. C'est dans sa forteresse inachevée que le dernier empereur inca serait venu se refugier à l'arrivée des conquistadors espagnols en 1533, après la chute de Cusco 🏰.

Le village qui entoure les ruines est lui aussi bourré de charme car c'est le seul village dont les constructions modernes furent érigées sur les fondations incas conservant intacte le plan de la ville, ses ruelles et ses canaux 💧.

En fin d'après-midi, nous rejoignons les salines de Maras🧂, un site impressionnant car perdu entre deux montagnes. Ici, quelques milliers de bassins construits à flan de falaises permettent la récolte du sel depuis l'époque des incas mais il est aujourd'hui impossible de s'en approcher afin de préserver la beauté et la blancheur du lieu🙅‍♀️.

Pour passer notre soirée, nous nous arrêtons dans un lieu somptueux : un foyer constitué principalement de bois avec des baies vitrées immenses donnant sur une nature à perte de vue, entre champs et montagnes, une véritable toile de maître naturelle évoluant sous nos yeux à mesure que le soleil se couchait 🖼️.

Pour parfaire ce décor, un troupeau de lama se balade en liberté dans ces grands espaces et Nina, un bébé lama d'un mois, entre et sort à sa guise de ce bar/restaurant pour notre plus grand bonheur 🦙. A la nuit tombée, c'est à la bougie 🕯 et au feu de cheminée que nous terminerons notre soirée romantique, un Pisco à la main et des cœurs plein les yeux 🔥.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #cusco #ollantaytambo #maras #salines #ruines #inca #Histoire #Mountainviewexperience #paradis #romantique #Nina #lama #nature #montagne