Trek de 2 jours au Canyon de Colca

July 7, 2022 in Peru ⋅ ⛅ 16 °C

J211-J215 (du 3 au 7 juillet) : Il est temps pour nous de rejoindre le canyon de Colca au sud du pays. C'est un sacré détour mais la région est un incontournable de tout séjour au Pérou, alors, bien qu'un peu malades, nous nous lançons sur cette route de montagne interminable 🚙.

Nous décidons de réaliser le trek du canyon de Colca dans sa formule 3 jours/2nuits : Cabanaconde - Llahuar - Sangalle - Cabanaconde. Cette fois-ci, nul besoin de tente car des hébergements sont disponibles aux étapes du parcours🛌.

Première journée et déjà 4 condors posés sur un rocher qui nous attendent pour les photos, puis, un peu plus loin, 2 autres nous survolent et décrivent des cercles au dessus de nos têtes 🦅. Vers 12h, nous arrivons à notre point de départ et commençons une longue descente de 1200 mètres ⤵️.

En haut du canyon, le panorama est somptueux et l'on en prend plein la vue. Malheureusement, c'est fixés sur nos pieds que nous passerons l'après-midi car la descente est abrupte et dangereuse ☠️. Arrivés à Llahuar, nous sommes récompensés de nos efforts car l'hôtel propose des bains thermaux dans lesquels nous nous prélasserons jusqu'à la nuit 🛀.

Le lendemain, ce sont cette fois 12 km qui nous attendant : 700 mètres de montée 🔝 suivis d'autant de descente très raide. On se demande un peu où est le plaisir là dedans, lassés de regarder nos pieds 👣. Cette portion sera égayée par la compagnie de celui que l'on nommera Colca (original non ?!), un adorable chien aux yeux vairons 🐶.

Vers 13h, nous atteignons Sangalle, surnommée l'oasis en raison de ses piscines et ses palmiers 🌴. À peine le temps d'un plouf puis nous décidons de ne pas nous éterniser. Nous ferons donc ce trek en 2 jours en remontant immédiatement les 1200 mètres qui nous séparent de la pachamobile 🥵.

Une journée extrêmement fatigante moralement et physiquement. Le canyon nous aura laissé un goût amer car le panorama vu d'en haut était amplement suffisant cantonant le trek a de la pure performance physique 🦿.

#roadtrip #voyage #trip #travel #voyagerloin #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #exploreamerica #Pérou #Perú #canyondecolca #colca #canyon #trek #randonnée #condors