Pachalamatrip

Currently traveling
  • 1.0kphotos
  • Départ

December 4, 2021 in France ⋅ ☁️ 8 °C

Jour J : ce voyage tant attendu devient réalité, une réalité qu'on ne réalise pas encore totalement, toujours stressés d'avoir oublié un formulaire 📃.
    Nous sommes actuellement à Madrid, nous décollons d'ici 45minutes pour 13h de vol ✈️. Nous allons en profiter pour essayer de dormir un peu 💤.
    Nous vous laissons découvrir notre petit logo qui nous suivra le temps du voyage 🌎, tout droit sorti de notre tête 😋.
    Pas mal pour des amateurs, non ?!

#JourJ#roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#holidays#traveltheworld#tourisme#voyagerloin#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#preparatifs#aventure#backpacker#sac

Santiago

December 5, 2021 in Chile ⋅ ☀️ 25 °C

J1 : voici un résumé chiffré de ce long, TRES long périple.

🕐 Départ 13h
    🕐 2h de route jusqu'à Nantes 🚗
    🕒 1h30 de vol jusqu'à Madrid 🛬
    🕛 4h d'attente pour le second vol 🛫
    🕑 13h de vol jusqu'à Santiago ✈️ (dormi 3h)
    🕒 Arrivée à Santiago puis 1h de queue pour les différents formulaires 😓
    🕓 1h de queue pour un viol de nez 👃
    🕔 1h de queue pour récupérer les bagages 🧳 et passer le dernier poste de douane 🛃
    🕠 20 minutes de taxi 🚖
    Arrivés à l'hôtel, vous vous dites ah enfin !

🕣 Et bien non, galère de carte bancaire qui passe partout sauf dans cet hôtel.. 😡
    4h d'attente et la... nous postons une bouteille à la mer sur le groupe des français au Chili pour que quelqu'un puisse payer pour nous pour enfin accéder à cet hôtel. Un grand merci à Aurelie, une française expatriée au Chili qui est venue nous prêter main forte. 🆘
    🕚 Arrivée 23h (heure française, donc 19h pour nous) pour terminer la journée en quarantaine en attendant le résultat du test PCR.

34heures plus tard, bienvenidos a Chile 🇨🇱

#J1#roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#holidays#traveltheworld#tourisme#voyagerloin#instavoyage#globetrotter#backpacker#ameriquedusud#chili#galère#formulaires#PCR#C19#attente#aventure

Achat de la Pachamobile

December 17, 2021 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

J13 (vendredi 17 décembre) : Le jour tant attendu est arrivé, signature de l'achat de notre pachamobile ! ✍️ Après 12 jours de recherches intensives, nous avons trouvé notre carrosse 🎉 qui nous emmènera jusqu'au bout du monde.

Au départ de ce fabuleux projet, c'est à dire il y a maintenant quelques années, nous avions acheté un mercedes sprinter 🚌 dans le but de l'aménager intégralement puis de l'importer par bateau à Buenos Aires. 🇦🇷 Mais entre temps, le covid est passé par là et les prix de la traversée en Ro-Ro ont atteint des sommets ⛰️

Changement de plan oblige, nous nous dirigeons donc vers l'achat d'un véhicule 🚙 directement sur place. Le Chili est le seul pays d'Amérique du sud à autoriser la vente d'un véhicule à des étrangers en leur permettant de traverser les frontières des autres pays. Voilà la raison pour laquelle notre Pachalama_trip commence au Chili 🇨🇱 !

Avec l'aide précieuse de @Suzisantiago, nous avons donc commencé par obtenir le RUT (sorte de numéro d'identité chilien). Sans ce précieux sésame, impossible de conclure une vente. 📃 Ensuite, nous avons épluché les annonces et contacter les vendeurs en leur expliquant notre situation.
    Le but était de leur faire accepter l'idée de venir faire vérifier l'état de leur voiture avec les mécanos de Suzi, une garantie pour nous d'acheter un véhicule fiable. ☑️

Nous avons retenu 3 voitures : un Nissan Pathfinder (4x4 non aménagé) 🚘, un Chevrolet N300 (bébé van) 🚌, un Toyota 4runner (4x4 aménagé) 🚙. La première a vite été écarté en raison d'un fuite d'huile importante. Puis il a fallu trancher entre un véhicule prêt à partir, confortable sur la route, tout terrain mais en haut du budget, ou un van à imaginer en fonction de nos besoins mais qui ne se fait pas en un claquement de doigts.

Nous sommes heureux, émus, soulagés et ravis de vous présenter notre Pachamobile, notre maison roulante pour les 6 mois à venir 😜🥺🥳 Dans quelques jours, on fait les présentations en vidéo !!! 📹

#J13#roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourisme#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#voiture#4x4#4runner#aventure#pachamobile#onelife#heureux

Équipement + nettoyage de la pachamobile

December 20, 2021 in Chile ⋅ ☀️ 28 °C

J14-J18 (du 18 au 22 décembre) :
    Trouver la Pachamobile ✔️
    Équiper la Pachamobile a été notre programme des cinq jours suivant. Il nous aura fallu quelques aller/retour à décathlon, à Sodimac 🔧 (leroy merlin local) et chez suzisantiago pour trouver notre bonheur. 😊
    Étape suivante : un bon gros ménage 🧹 intérieur/extérieur pour partir sur de bonnes bases !
    Le dernier jour a été entièrement consacré au rangement de notre matos, et il y en a ! 🤿🧻🔦👗🕶️💊🥑 On s'est bien creusé la tête pour trouver LA bonne place à chacune de nos affaires, une place pratique, accessible, logique pour s'y retrouver sur le long terme car ça peut vite être le bordel avec nous 😂
    Je crois que nous sommes parés pour les six prochains mois, on vous montre ⁉️

roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#4x4#4runner#rangement#aventure#pachamobile#readytogo

C'est parti !

December 23, 2021 in Chile ⋅ ⛅ 15 °C

J19-J21 (du 23 au 25 décembre) :
    LE grand jour est arrivé ! 🎉 Nous quittons la capitale pour rejoindre l'est du pays ( à seulement deux heures de route 🛣️), direction donc Cajón del Maipo.

Nous voulions de la nature 🏞️, des montagnes 🗻, des rivières 💧, nous allons être servis !
    On arrive de nuit sur ce nouveau terrain de jeu alors la surprise des paysages restera entière jusqu'au 24 décembre 😉. Grâce à notre application iOverlander qui répertorie quelques spots de camping sauvages, nous trouvons notre premier campement au pied d'une cascade.

Le lendemain, nos yeux encore tout endormis en prennent plein la vue 👀. (premier cadeau de Noël 🎁) Nous décidons ensuite de faire escale à Baños morales, un village réputé pour ses bains aux vertus guérissantes. Il faut juste passer le cap de cette eau marron... 😂 Nous étions les seuls sur le site car les chiliens étaient partis rejoindre leur famille pour Noël, le pied ! 🦶 (2eme cadeau 🎁)

Après la baignade, nous levons les voiles direction l'Embalse el Yeso, un lac formé par le barrage de la rivière Yeso. Les couleurs 🎨 étaient extraordinaires, presque hypnotisantes. (3eme cadeau 🎁)

Sur notre route, on nous informe que Cristian et sa famille se sont embourbés aux abords du lac. Pendant plus de deux heures, nous avons essayé de sortir cette famille de 6 de la vase. Nous avions tous les larmes aux yeux d'avoir réussi à sauver le Noël de cette famille formidable 👨‍👩‍👧‍👦 (4eme cadeau 🎁)

Il est temps pour nous de rejoindre notre second spot de camping sauvage oú l'on restera deux nuits, au pied d'une rivière. Vite, on s'installe, Manon en cuisine, Jérémy au barbecue pour se faire un repas de Noël digne de ce nom 🎅 (5eme cadeau 🎁)
    Attention, sequence cucu, le plus beau des cadeaux a été de partager ces premiers instants de voyage main dans la main ❤️

Le 25 décembre, on reste cool. Baignade et balade le long de la rivière TRES rafraîchissante, elle devait être à 17 degrés 🥶 quand dehors il en faisait 33 🌡️ !

roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#4x4#vanlife#campervan#wildlife#noel#ausoleil

Mirador Los Condores

December 26, 2021 in Chile ⋅ ⛅ 22 °C

J22-J24 (du 26 au 28 décembre) :
    Il est temps pour nous d'attaquer les choses sérieuses ! Quoi de mieux comme première randonnée qu'une ascension d'un mirador situé à 2031 mètres d'altitude ⁉️ Allez hop, on enfile les chaussures 🥾 de marche, il est 15h30, on est large... du moins c'est ce que l'on pensait 😂

Dès le début, on est dans le bain 🛁, cette randonnée ne sera que de la montée. Au total, 750 mètres de dénivelé positif sous un soleil ☀ de plomb. On a eu très chaud 🔥 mais une fois arrivés en haut, ça en valait la peine. Une vue à 360° sur les monts andins et quelques condors, en même temps, c'était annoncé. Le mirador s'appelait El mirador de Cóndores 🦅. 30 minutes de contemplation plus tard, il est temps de redescendre car nous ne voudrions tout de même pas finir de nuit 🌜.

Après 4h30 de rando, c'est fatigués mais fiers du chemin parcouru que nous filons prendre une bonne douche qui avait eu le temps de chauffer au soleil ☀.

Le lendemain, nous prenons un peu de confort en réservant deux nuits en camping dans le village del Melocotón 🏕, encore une fois, nous étions seuls au monde, le top !

Au programme : finir les quelques aménagements de la pachamobile (installations des rideaux et de la douche de toit) et balade qui devait rejoindre une cascade 💧... Nous avons du faire demi-tour car le chemin etait beaucoup trop dangereux 😱 Ça fait parti du voyage, on aura d'autres occasions !

roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#4x4#4runner#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#pachamobile#randonnée#trek#ascension#ausoleil

Baignade à Viña del Mar

December 30, 2021 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

J26 (30 decembre) :
    En tant que malouine pure souche (un peu de chauvinisme, ça faisait longtemps 😂), le manque de la mer se faisait ressentir... C'est parti, on plie bagage 🛅 direction Valparaíso, une ville située au bord de l'océan pacifique 🌊.

Sur les conseils des locaux, nous prenons un camping pour 3 nuits car les vols dans les voitures sont très fréquents dans cette ville touristique. On prendra donc le bus 🚍 et le métro 🚉 , c'est plus prudent !

Pour cette première journée, nous nous rendons à Viña del mar, une station balnéaire un peu trop bétonnée à notre goût 🏢. Qu'à cela ne tienne, une baignade s'impose ! Elle est aussi chaude qu'en juillet à Saint-Malo 🙄

roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#4x4#overlanders#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#pachamobile#valparaiso#happynewyear#bonneannee

Nouvel an à Valparaiso

December 31, 2021 in Chile ⋅ ☀️ 20 °C

J27-J28 (du 31 au 1er janvier) :

Pour la dernière journée de l'année 2021, le programme s'annonce chargé ! Visite de 3h dans les rues de Valpo (comme diraient les locaux) avec notre super guide suisse 🇨🇭 Jonathan de @valpotoptours.

Valparaiso est en réalité une grande ville formée par 45 collines . Elle fut une des cités les plus riches car de nombreux marins y faisaient escale avant de rejoindre les états-Unis 🇺🇸 jusqu'à l'ouverture du canal de Panamá en 1914. Elle a ensuite subit la dictature de Pinochet. Face à cela, de nombreux artistes ont exprimé leur soif de liberté sur les murs de Valpo faisant de la ville un lieu haut en couleur 🎨 ! Des "ascensores"permettent d'y accéder facilement et de profiter des nombreuses ruelles toutes plus jolies les unes que les autres 😍

Le soir de la St Sylvestre, de nombreux feux d'artifices sont déclenchés à minuit sur la baie. On a pu commencer l'année en beauté sous le feu, en se souhaitant le plus beau des voyages 🎇

On vous souhaite une magnifique année 2022, riche en aventures, en voyage et en amour 😘❤️

Spot de rêve Los Motores

January 3, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 23 °C

J29-J31 ( du 1 janvier au 3 janvier) : Nous allons amorcer tranquillement notre descente en direction de la patagonie chilienne, mais avec beaucoup d'arrêts de prévus car le Chili 🇨🇱 regorge de paysages tous plus beaux les uns que les autres.

Toujours accompagnés de notre application iOverlander, nous visons un campement sauvage pour la nuit 🌝. A notre arrivée, le lieu n'est visiblement pas secret pour les locaux, nous decidons donc de pousser de quelques kilomètres en longeant la rivière. Quelle fut notre émerveillement 15 minutes plus tard, nous l'avions notre spot de rêve ! Personne à l'horizon et une rivière chaude 🔥 rien qu'à nous. C'est décidé, nous bivouaquerons 2 nuits 🌙. Le programme est simple : balades, baignades, apéro 🍹 et barbecue 🥩 Elle n'est pas belle la vie ?!
    roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#4x4#overlanders#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#pachamobile#losmotores

Pichilemu, capitale du surf au Chili

January 4, 2022 in Chile ⋅ ☀️ 19 °C

J31 ( 4 janvier)
    Après ces instants hors du temps, nous reprenons la pachamobile pour rejoindre Pichilemu, petite station balnéaire de la côte pacifique, capitale du surf au Chili. Jérémy file en louer un 🤙 et je le surveille de ma serviette 🏖️, l'eau étant à 14 degrés, je ne m'y suis pas aventurée plus qu'aux fesses 😂

Le soir, nous nous trouvons un super spot en apparence, face à la mer, devant une plage de sable noir... oui MAIS, trop de vent pour hisser la tente de toit, ce sera donc une nuit dans la voiture 🚙, pas top 😔
    roadtrip#2021#2022#voyage#trip#travel#voyagerloin#tourismeholidays#traveltheworld#instavoyage#globetrotter#ameriquedusud#chili#4x4#overlanders#vanlife#campervan#nomadlife#liveoutdoor#aventure#pachamobile#pichilemu