La mer est toujours calme!

January 20, 2020, South Atlantic Ocean ⋅ ⛅ 26 °C

Bien sûr, la soirée a commencé comme chaque soir au bar Vénizio avant d'aller dîner à notre table du Quatro Ventis. Suite au retour d'excursion tardif, nous étions sortis de table un peu tard l'après-midi et le repas de soir fût plutôt frugal. Ensuite, un petit Bailey's à l'Amétista, très calme ce soir pour cause de préparation de fête.
    En fait, de fête il n'y en eu point. Point de danseuses tant espérées. Il y avait quand même l'excellent orchestre du bord qui faisait chauffer le parquet et pas mal de monde qui dansait. C'était la soirée quotidienne, mais sur le pont. Sympa tout de même.

Aujourd'hui, navigation. Après l'apéritif qu'a constitué Salvador, nous attendons Rio avec impatience, notre plat de résistance. Je pense que demain matin tout le monde sera debout à l'aube pour ne pas rater l'entrée dans la baie de Rio découverte par Antonio - Fernando - Augusto - Claudio - Cabral (il doit bien y avoir un prénom de bon..!).

C'est drôle, on ne pense plus vraiment que l'on est sur un bateau. Le Magnifica est une petite ville dans laquelle on prend nos marques, nos habitudes. Il nous reste à choisir dans quel bar on va boire un coup... On regarde moins la mer pourtant si sympa avec nous en restant tranquille et presque plate. Plus un mouton à l'horizon depuis plusieurs jours. Pourvu que ça dure.

Ce matin, conférence technique du Capitaine au grand théatre. Passerelle, moteurs, hélices, propulseurs d'étrave, tout y est passé. Savez-vous par exemple qu'une hélice mesure 5,8m! Et ben oui!
    Sympa, nous pourrons visiter la dite passerelle un de ces jours.

Et je sens que l'on va lire aujourd'hui. C'est calme cet après-midi. On se maintient en forme pour demain et après-demain où on va crapahuter.