C'est haut, mais c'est beau, beau, beau!

January 22, 2020 in Brazil ⋅ ⛅ 28 °C

Hier soir , nous étions HS et avons préféré rejoindre notre cabine car le spectacle du pont 13 était sympa mais n'avait rien d'exceptionnel. Et ce matin, nous devions nous lever avec le soleil. Magnifique d'ailleurs sur la baie.

Départ pour le Pain de Sucre. Nous avons traversé le centre ville, autrement dit la partie la plus au nord de Rio, quartier qui mériterait d'être un peu rénové, mais qui montre le Brésil dans son jus. Maisons coloniales, petites ruelles, terrasses sur les trottoirs avec, au loin, les favellas présentes partout sur les hauteurs.

Nous voilà devant le départ du téléphérique. Oh miracle, oh joie, oh félicité, il n'y avait personne et nous avons pu embarquer de suite pour passer de 0 à 700 m en deux fois trois minutes.

Une fois en haut, alors là les amis, vous en restez sur le c..! 360° de vision panoramique sur la baie, son entrée, les montagnes, les plages, le Corcovado et même les avions qui atterrissent ou décollent de l'aéroport en passant en dessous de nous!

Encore plus beau encore que la vue du Corcovado, pourtant beaucoup plus haute mais moins complète. Ensuite, la descente: normale.

Puis, visite de la cathédrale. Toute en béton, en forme de pyramide, immense et pouvant contenir 20.000 personnes!!! Il paraît qu'ils ont quand même du mal à la remplir.
    Et puis, l'inévitable shoping et on se prépare pour la sortie de la baie en fin d'après-midi. Encore un spectacle formidable en vue.
    Et on dira au revoir à Rio. Sans doute me adieu, comme à la plupart des villes qui vont nous accueillir au cours de cette croisière.