Satellite
  • Day 38

    Transition vers Arica (Chili)

    February 11, 2020, South Pacific Ocean ⋅ ⛅ 18 °C

    « Jeune n'ai marre, j'voudro ben rintré am'maison! ». C'est ce que dirait Lucette avec la grippe! Nous on tient quand même le coup et on a pas envie de rentrer, pas du tout! Un petit verre, un peu de musique et on récupère pendant les liaisons pour pouvoir aller à peu près bien aux escales. Et puis ça ne va pas durer tout le voyage!!

    Valparaiso, c'était bien, mais dommage que la ville soit sinistrée. Economiquement c'est la galère, politiquement c'est pas mieux. Tout est sale et dégradé et on a de la peine pour les habitants qui sont sympas (à par les malfaisants des collines, du marché, et d'ailleurs). Le pire, c'est que ce sont les endroits les plus difficiles qui sont les plus visitables avec un véritable intérêt: les collines.

    Aujourd'hui, transition, donc je m'arrête là. Sauf deux anecdotes pour monter que parfois il vaut mieux se méfier: une passagère s'est faite arracher une boucle d'oreille dans la rue. L'oreille a apprécié...
    A Rio, un couple du bateau s'est fait piquer toutes ses affaires sur la plage, fringues, CB, argent, carte du bord... Ils ont du mal à digérer.

    Mais le Pacifique est comme un lac et c'est bien.
    Read more