48 ans!

February 13, 2020, South Pacific Ocean ⋅ ☁️ 20 °C

Aujourd'hui, 12 février, ce n'est pas un jour comme les autres. En effet, nous fêtons ce mercredi nos quarante huit ans de mariage. Un seul regret, c'est la première fois en 48 ans que je n'offre pas de roses rouges à Marie. Sniff, sniff! Néanmoins, nous ouvrirons une bouteille tout à l'heure. Et puis, c'est l'intention qui compte.

La veille de demain (c'est pour pas répéter aujourd'hui!) c'est encore une journée en mer. Nous les redoutions, mais finalement chacun vaque à ses occupations et la journée passe vite. De plus, comme les escales sont souvent crevantes, celà permet de nous reposer.

Février est le moment où nous avons le plus de journées en mer, car les distances sont grandes. Une fois passé Tahiti, le parcours en Océanie sera beaucoup plus concentré et les escales nombreuses. Et comme nous retrouvons progressivement la chaleur, tout va aller très bien. Samedi, nous serons à Lima et atteindrons donc le tropique du Capricorne. Mais Lima est un autre jour, nous en reparlerons...

Pour les septiques: à Valparaiso, un couple de notre croisière et ses deux enfants se sont fait braquer par une bande de malfaisants dans la colline si sympathique et ils se sont fait dérober tout ce qu'il avaient sur eux.

Une autre anecdote qui fini bien... pour l'instant: nous avons à bord un couple qui était à bord du Costa Concordia. Comme quoi quand on aime les croisières, on prend sa bouée canard et on y retourne!