J'suis pas là, j'suis à ARICA

February 13, 2020 in Chile ⋅ ☁️ 24 °C

Ah, hier soir nous fêtions nos 48 ans de mariage. Une petite bouteille avec nos amis, une chanson douce sussurée au piano que l'on m'a exceptionnellement prêté 2' 35 (de bonheur!) au Topazio, un bon dîner, un excellent spectacle et voilà.

Ce matin, arrivée à Arica. A première vue, la zone. Ils ont le chic pour que le bateau soit toujours à quai au milieu des containers. Mais le meilleurs reste à venir. Nous partons en excursion voir les particularités de la ville. Donc, comme d'habitude, on ne va pas dans la ville mais dans la banlieue. Des fois qu'on rayerait le car dans la circulation urbaine peut-être. Nous grimpons sur une colline qui domine la ville (belle vue) et nous avons là 20' pour faire la photo du Christ et du drapeau. Au milieu de rien, la lune, le désert.
    Deuxième étape, des dessins sur une autre colline: toujours le désert, toujours la lune et deux dessins de girafes faits à base de pierres. Soit disant âgés de milliers d'années, sans aucune protection... ni aucun intérêt. Et la chaleur se pointe.
    Ah, le troisième centre d'intérêt: un village artisanal soit disant la reproduction fidèle d'un village des montagnes. Je n'insiste pas, j'expliquerai..!

Heureusement, on a bien rigolé. Le car a été victive d'une mutinerie!! En effet, au moment de se garer devant le « village », le car n'était pas, à quelques mètres près, là où il voulait se mettre. Donc nous attendions sagement qu'il veuille bien ouvrir la porte. 5'...10'...15'... Au bout de 20' devant son refus d'ouvrir pour une cause inconnue (tous les autres cars débarquaient), tout le monde s'est levé en criant et nous avons obligé la guide et la chauffeur à ouvrir. Bonjour le souk! Ca doit être parce que dans quelques jours nous serons là où se sont mutinés les marins du Bounty!

Excursion en français qu'ils disaient. C'était en anglais (que des français à bord) et c'est un passager qui s'est tapé le rôle de l'interprète.

Après le repas, nous avons repris un rythme normal et sommes allés nous ballader dans le centre ville. Sympa, plein de monde, de musique, de boutiques, de bistrots,...

J'ai beaucoup pensé à Régis B. et Bernard H. ce matin parce que des trucs nuls j'ai dû en faire quelques uns, mais là c'était de la haute compétition, c'était champion du monde, une excursion de concours, un Oscar de la nullité obtenu haut la main. Et même peut-être aussi un César, un Molière, un hot d'or...