En route vers Bounty Bay

February 22, 2020, South Pacific Ocean ⋅ ☀️ 25 °C

Bounty Bay est une petite ile au milieu du Pacifique, en direction de Tahiti. C'est paraît-il sur cette ile que se seraient réfugiés les fameux révoltés du Bounty, mutins à bord du non moins célèbre bateau du même nom. Mais nous en reparlerons en temps utile.

Hier soir, spectacle de reprises d'airs phares de comédies musicales un peu anciennes (comme les passagers...) : les Misérables, Miss Saïgon, Jésus Christ Superstar, Tommy des Who... Sympa mais trop peu de monde dans la salle pour cause de retour tardif des excursions, de fatigue, de crève à venir suite à toute la pluie que nous avons pris sur la tête. Il ne nous manquait que l'arche de Noé.

Ce matin, un peu de marche, un peu de suivi de la répétition ouverte du groupe classique (ils étaient sur Carmen ce matin) et, cet après midi, visite de la passerelle avec le Commandant. Très bien, quoique un peu répétitif par rapport à la conférence qu'il avait donnée il y a quelques semaines. Mais le lieu est superbe, la vue n'en parlons pas et les équipements dernier cri, bien que le bateau fête ses 10 ans le 6 mars prochain. Nous avions plein de questions, mais le temps a manqué et on se les ait gardées sur l'oreille pour une prochaine fois.

Après la pluie de l'escale hier, à nouveau le temps est splendide... Il paraît d'ailleurs qu'hier nous avons été à deux doigts de ne pas pouvoir mouiller et faire accoster les chaloupes à cause de la mauvaise météo. Dans ce cas, c'est nous qui l'aurions eu mauvaise!