Un ciel bleue et une sympathique tempête

March 13, 2020, Tasman Sea ⋅ 🌧 13 °C

Hier au soir nous avons assisté au spectacle organisé et joué par l'équipe d'animation du bord. C'était très drôle et mettait de la bonne humeur sur le navire.

Ce matin, nous avons bénéficié d'un réveil matinal vivifiant dû au changement d'heure (nous sommes à + 10 par rapport à la France) et à la douce brise moins froide qu' hier. Nous avons ainsi déambulé de bonne heure sur le pont 7, le visage fouetté par un vent croissant chargé d'embruns. Au dessous de nous, l'océan pacifique côté mer de Tasmanie en plein 40ème rugissants.
    Il a changé de couleur et du bleu profond de la Polynésie, nous sommes maintenant sur des bleus-gris de bon alois.

Néanmoins, la soirée s'annonce encore plus réjouissante car on vient de nous prévenir de l'arrivée prochaine d'une tempête avec des vents à 100 km/h et des creux de plus de 6 m. Celà nous rappellera les attractions de Bagatelle ou de Disney.
    Demain, le départ matinal de l'excursion nous permettra un retour de bonne heure et nous donnera tout le temps de visiter tranquillement Hobart.

Soyons positif: normalement je vous fait le compte-rendu de tout ça demain...