Raté!

March 25, 2020, Indian Ocean ⋅ ⛅ 25 °C

On est bien parti cap 280 vers Dubai.

Et au bout de quelques heures, nous avons changé de cap pour aller... on ne sait pas. Dernières nouvelles: Dubai ne veut plus de nous, en fait plus personne ne veut plus de nous. Nous sommes des pestiférés, des lépreux, des syphilitiques, des enragés, des mixomatoseux, ... des vieux!
    Mais pas coronavirussés.

Oui, mais les vieux ils commencent, comme tout ceux qui sont bloqués quelque part dans le monde, a penser qu'on a assez visité de mers et d'océans, que les côtes de l'Australie n'ont plus de secrets pour nous et qu'on aimerait bien revenir vous raconter nos aventures de vive voix.

Mais là, c'est mal parti. Le commandant nous a écrit que l'on allait naviguer quelques temps au large de l'Australie et que l'on aurait d'autres nouvelles dans 48 h!! Heureusement que l'on a fait le plein hier.

Merci en tout cas à tous les pays qui nous refusent l'entrée dans leur port, même pour une escale technique et alors que le bateau est sain. Nous sommes déjà en quarantaine depuis plus de 15 jours. A suivre...

* * *
    Et voilà du nouveau: depuis ce matin nous repartions vers Perth. Et bien c'est raté: nous avons à nouveau fait demi tour et en fait, faisons un magnifique rond dans l'eau. Et il a fort à penser que des ronds, on ne va pas en faire qu'un!

* * *

Je raconte n'importe quoi: nous ne faisons pas des ronds, mais un rectangle, de 300 km de périmètre, hors de eaux territoriales de l'Australie.

Les autorités australiennes auraient déclaré, selon la presse, que si on voulait débarquer, il enverrait l'armée!!! Mais on est où? Alors, on surveille, des fois qu'ils envoie un sous-marin.
    Donc, on tourne, on tourne... Jusqu'à quand? Nul ne le sait.

Heureusement, nous avons du rab de médicaments si nous devions prendre du retard. Nous ne sommes pas sûr que ce soit le cas de tout le monde.

Et, en regardant la mer, ce matin nous avons aperçu une baleine qui est venu respirer 5/6 fois au large du bateau. Au moins, on a pas tout à fait perdu la journée.

Mais y-en a marre!