Le pot au noir: calme plat

April 4, 2020, Indian Ocean ⋅ ⛅ 30 °C

Souvent, lors des courses de voiliers, petits et grands, nous entendons parler du pot au noir. Les bateaux qui s'y laissent prendre peuvent rester de longues heures à l'arrêt dans un calme déprimant. C'est ce que l'on vit aujourd'hui, à la différence que nous, on avance. La photo jointe vous donnera une bonne idée du calme. Et là, il fait beau pour l'instant.

Dans quelques heures, nous allons franchir à nouveau l'équateur qui n'est plus qu'à 200 miles nautiques de notre position actuelle. Et demain on naviguera dans l'hémisphère nord.

Hier au soir, nous avons fêté l'anniversaire de Marie. Un petit coup au bar suivi du dîner conclu par un gâteau amené, comme il est d'usage ici, par le personnel du restaurant. A une quinzaine, ils défilent depuis les cuisines en chantant un truc exotique et en tapant sur des gamelles, le serveur attitré étant chargé du transport du gâteau. Sympa.

Tout à l'heure, répétition pour le spectacle des passagers. A suivre, car le niveau général n'est franchement pas à la hauteur de ce que l'on pourrait attendre pour ce genre de manifestation.

Portez vous bien.