Satellite
  • Day 92

    Il faut qu'il pleuve!

    April 5, 2020, Indian Ocean ⋅ ⛅ 30 °C

    Hier au soir, au retour du dîner, en remontant dans nos cabines, nous avons eu la surprise de trouver un mot du commandant nous annonçant que comme nous ne trouvions pas de port d'escale pour charger des provisions, nous n'aurons plus assez d'eau minérale pour terminer notre voyage.

    Au secours, on va mourir de soif! C'est pour ça qu'il faut qu'il pleuve. Nous pourrons alors récupérer l'eau de pluie pour remplir des seaux et tenir encore quelques jours... peut-être!

    Allez, pas de panique, les générateurs du bord sont capables de produire 35 tonnes d'eau par heure. Il n'y aura donc pas de pénurie réelle, si ce n'est que dorénavant nous allons boire à la fontaine où nous pourrons remplir nos gourdes (sic!).
    Mais c'est le moindre de nos soucis.

    Hier je vous disais qu'il faisait beau « pour l'instant ». Et bien, un quart d'heure après avoir pris la photos de la mer bleue d'hier, j'ai prise celle que je vous joins aujourd'hui. Ca change vraiment vite dans cette zone. Nous avons d'ailleurs franchi l'équateur cette nuit et arriverons aux abords de Colombo très tôt dans la matinée. J'espère que nous pourrons faire au moins une photo des containers si on est pas trop loin...

    Jimmy, prépare toi, on peut avoir besoin de toi d'ici quelques jours... A suivre.

    Prenez soin de vous.
    Read more