Tempête en Méditerranée

April 16, 2020, Eastern Mediterranean ⋅ 🌬 16 °C

Après le calme du passage du canal de Suez, surprise aujourd'hui: déjà à Port Saïd il faisait froid, mais là, au sud de la Crète, c'est l'hiver. Ca caille, le vent souffle et la mer est très forte. Ca secoue pas mal, mais maintenant on a le pied marin.

Hier au soir, surprise: en sortant du canal, après quinze minute de navigation, nous nous sommes aperçu que le bateau changeait de cap. Nous partions plein est, c'est à dire dans la direction opposée. En fait, il y avait une grosse urgence médicale à bord et les égyptiens (merci à eux!) n'ont rien trouvé de mieux que de nous refuser l'assistance médicale. Nous sommes donc partis vers Israël et avons retrouvé l'hélicoptère à environ 40 km de Ashdod. A 21h notre malade était à bord de l'hélico en espérant qu'aujourd'hui il aille mieux. C'est la troisième évacuation sanitaire du voyage.
    Heureusement que ce n'est pas arrivé au milieu de l'océan Indien!

Un épisode cocasse si il est réel (pas de confirmation officielle): à Suez, 6 individus ont tenté une incursion dans le navire par une porte ouverte au pont 4 à l'occasion de l'arrivée du pilote. Ils ont été dégagés à coup de lance à incendie

Fin de saison: Marie à dit au revoir au prof de Pilate ce matin, les chanteurs classiques (je suis avec les 2 chanteuses sur la photo) nous font un best off ce soir, nous avons réglé ce qu'il y avait à règler... Nous n'attendons plus que les modalité de débarquement. On devrait en savoir plus demain lors d'une réunion au grand théâtre.

Heureusement que je n'écris pas à la main, car il y aurait des ratures: ça bouge, ça bouge!

Prenez soin de vous.