Attention aux fake news

April 17, 2020, Eastern Mediterranean ⋅ ⛅ 16 °C

Hier, j'avais écris en prenant quelques précautions lhistoire rapportée dans un journal français comme quoi 6 individus avaient pénétré de force dans le Magnifica et que l'équipage avait dû utiliser des lances à incendie pour les faire ressortir vers leur bateau. C'est spectaculaire mais faux.

En fait, un bateau avec une demi douzaines de jeunes agités ont tenté de s'amarer à un crochet de la coque. Immédiatement, effectivement il y a eu utilisation d'une lance à incendie à partir du pont 7 pour les éloigner. Ce qui fut fait rapidement sous les trombes d'eau qui leur sont tombées sur la tête. Voir photo. Ni intrusion, ni expulsion.

Comme quoi, avant d'aller baver auprès d'un copain journaliste le passager rapporteur aurait mieux fait de se renseigner d'avantage, surtout avec la crainte de tous de voir quelqu'un de malade monter à bord.

Pour le reste, nous avons reçu un cadeau de la part du Commandant et de la compagnie: une superbe assiette « en argent » gravée avec notre parcours (supposé), les escales et la signature du Pacha. La question qui se pose aujourd'hui à beaucoup d'entre nous: qu'allons nous bien pouvoir en faire? Même si l'on a pas forcément envie de l'accrocher au mur, le geste est cependant sympa et l'objet assez classe.

Ce soir, nous saurons comment va se passer le débarquement. Nous espérons pouvoir descendre rapidement, on verra bien.

Nous sommes entre la Grèce et la Libye, et devant nous Malte.

A très vite, on approche.