Débarquement: J - 2

April 18, 2020, Western Mediterranean ⋅ ⛅ 17 °C

Ca y est, ça sent la fin. A part les bars et la restauration, tout est fermé. Les boutiques, le théâtre, les musiciens, même le temps est fermé. Il fait gris et humide, et après la clim à fond nous revoila avec du chauffage. Les piscines ne sont plus chauffées et finalement le navire sent que la fin est proche.

Surtout pour lui. en effet, après que l'on sera descendus, il sera nettoyé, vidé de tout et partira vers Saint Nazaire pour être coupé en deux!

C'est au sens propre. Ce bateau va subir une métamorphose profonde. Après avoir été séparées, les deux parties seront éloignées et il est question de ralonger la coque pour créer quelques salons ainsi que 250 cabines supplémentaires.

Adieu donc Magnifica 1. Et vive le néo-Magnifica dans quelques mois.

Le débarquement se prépare et là, bien que nous ayions eu un certain nombre de râleries envers la Compagnie tout au long du voyage, tout a l'air ficelé aux petits oignons malgré la complexité de la tâche. Ils ont affreté des cars, aux frais de MSC, à destination de Paris, Berlin, Madrid, Rome, Nice...

L'organisation semble militaire et il faut sûrement bien ça face aux difficultés administratives qui se dessinent à terre. C'est l'opération « Overlord 2020 »!

Et là, merci!

Nous sommes en attente des numéros de bus, des horaires, etc... tout celà devrait nous arriver ce soir.

Hier soir nous avons eu un spectacle particulier: c'était le dernier de la troupe MSC. Un best off des différents spectacles présentés pendant trois mois et demi.
    Allez, au revoir, on ferme.

Lors de la dernière réunin d'information, ils nous ont brossé une vision apocalyptique de la situation en France. On a encore 48 h pour se préparer.

Et pensez à la distanciation sociale.