Badlands, South Dakota

September 16, 2014 in the United States ⋅ ☀️ 22 °C

Les postes à venir seront dédiés à notre visite du National Park de Badlands dans le Dakota du Sud.
    Nous avons découvert ce parc par hasard, mais heureusement que nous l'avons trouvé car le paysage était magnifique !
    Voici un résumé de notre première journée avec le plus de détails possible.
    On roule direction Badlands et déjà au loin on aperçois que le pays monotone de champs et vaches va bientôt changer.
    On arrive sur le premier "View point", on descend du camping car et la vue est juste magnifique. On remonte sur Monsieur MegaFord et on reprend la route entre ces falaises et ces rochers étranges.
    Deuxième stop, les trails (parcours), on décide d'en faire un pas trop long ni trop compliqué car il fait très chaud et nous n'avons pas encore les chaussures adaptées. Le paysage est toujours incroyable, on dirait qu'on est sur la lune.
    Les rochers ont des mini cratères partout, il y a du sables blanc mais dur, la terre est craquelée par la chaleur et il y a pleins de petits cailloux partout (ils les appellent les "pop corn").
    Après une petite heure, on arrive à bout de notre parcours et on reprend la route direction le camping primitif.
    Sur la route on croise tout pleins de chiens de prairie et, attention, au loin premier Bison que l'on aperçoit puis un troupeau.
    Arrivé en fin au camping, après avoir roulé sur des routes non goudronnées, Arnaud et moi sommes tout simplement émerveillé par ce camping au milieu de la nature.
    Il n y a aucune barrière entre la nature et nous et d'ailleurs des Bisons sont déjà entrain de manger de l'herbe à quelques mètres de notre camping car. On profite pour aller faire un petit tour sans trop s'éloigner et après être revenu un bison femelle vient gratter sa tête à un poteau à 5 mètres de nous! C'est tellement impressionant que tous le camping regarde ce qu'il se passe.
    Notre nuit se termine dehors sous les étoiles.