• Day 34

San Francisco, California

October 1, 2014 in the United States ⋅ ☀️ 25 °C

Hier nous avons passé toute la journée à SF.
    Petit déjeuner au Starbucks puis direction au Pier 39, une chouette rue marchande qui borde les quais de SF. On a eu la chance de voir des lion de mer sur des planches qui flottaient dans l'eau, apparement ces animaux aiment bien prendre le soleil eheh.
    Après ça, nous voulions aller sur l'île d'Alcatraz mais malheureusement plus de billets jusqu'au 7 octobre. Nous avons donc décidé de prendre un taxi et de se rendre dans le "Mission District", c'est un grand quartier à SF connu pour ses peintures murals. Il y a pas mal de peintures en relation avec les gangs, la religion et l'aide entre personnes.
    On en a profité pour manger une pizza du coin (très bonne d'ailleurs). Ensuite, on reprend le taxi pour se rendre à Chinatown plus précisément à la Fortune Cookies Factory, en gros une minuscule fabrique de biscuits de la fortune tenu par plusieurs chinois. On achète un paquet et en repart direction "Lombard Street", une des rues les plus connus de SF. C'est une rue qui descend en zigzag que beaucoup de touristes empruntent tout en filmant leur descente. On décide de partir de SF en fin d'aprèm. On roule en bordand l'océan avec un magnifique couché de soleil.

Yesterday was our last day in SF.
    We had breakfast in a Starbucks and then went to Pier 39. It's a place by the ocean on the marina with lots of small shops. We even had the chance to see a group of sea lions in the water, apparently those animals really like to take the sun ahah.
    After that, we wanted to go on the Alcatraz island but unfortunately tickets were sold out 'till October 7th so we just took a cab and went down to Mission District.
    It's a famous district known for its painted walls. Lots of these paintings are related to gangs, religions and helping each other. Then, we took a cab back to Chinatown, to the Fortune Cookies Factory, we bought one pack and left to Lombard Street.
    It's one of the most famous streets in SF. It's a zigzag street were lots of tourists drive down while filming. We took some pictures there and decided to leave SF later.
    We took the road by the ocean so we had an amazing view with an amazing sunset !!