J12 orgie de soleil et de paysages

June 6, 2019 in Norway ⋅ ⛅ 12 °C

Eh bien oui la Norvège supporte le soleil. Après les 50 nuances de gris de Bergen sous la pluie, nous avons vu les milliers de nuances de verts et de bleus des paysages norvégiens sous le soleil qui les faisait claquer. La route suivait des fjords, des torrents, des lacs. Ceux-ci réfléchissaient les montagnes voisines et le ciel.... De la beauté à chaque tour de roue.
    Nous en avons fait beaucoup puisque nous avons passé 17 heures en selle, pour faire 900 km. Il faut dire que je ne dépasse pas le 80 et que je bride le pauvre Arnaud, qui m'attend très scrupuleusement. Et puis la route E6 est en réfection sur 100km. Les travaux nous ont occasionné au moins 2h d'attente. A ce sujet, les travaux publics norvégiens sont impressionnants, à la fois par l'ampleur du chantier et par son aspect. Non seulement il y a du monde qui travaille, mais encore le travail ne s'arrête pas la nuit (enfin il fait jour à 23 h, mais vous comprenez).
    Bref, nous sommes arrivés au cercle polaire arctique à 23h30 et sommes descendus à "l'hôtel du cercle polaire" à 24h, en plein jour. Pratique.
    Les Lofoten, c'est demain que ça commence.