traveled in 2 countries Read more

Septième journée : Greenwich

January 9, 2023 in England ⋅ ⛅ 8 °C

Pour la dernière fois pour ce voyage, salut!

Effectivement, dernière journée d'activités aujourd'hui. Je repars demain matin. Avant d'en venir à ça, voici ce que j'ai fait aujourd'hui!

C'était une journée plutôt tranquille, pas trop chargée. J'ai (enfin) pris le bus pour me rendre dans le coin de Greenwich. Après ce qui m'a semblé une éternité dû à des changements de bus, je suis finalement arrivée à ce que je voulais visiter en premier, c'est-à-dire l'observatoire royal de Greenwich! Je voulais absolument y être pour 13h parce qu'à cette heure exacte, la "boule du temps" (Time Ball) tombe pour marquer ce moment de la journée. Je ne voulais pas manquer l'occasion d'assister à ça! 😂 Après ça, j'ai fait un tour des lieux pour traverser de manière officielle le méridien de Greenwich (oui oui) et pour observer les institutions des alentours (le planétarium entre autres).

Ensuite, j'ai encore fait une balade suggérée par mon guide dans Greenwich pour observer des monuments historiques surtout. J'ai observé une vieille église anglicane du nom de St Alfege pour commencer. Ensuite, j'ai fait un tour au Greenwich Market. Je me suis arrêtée dans une chocolaterie et me suis choisi quelques chocolats et truffes à déguster : c'était très bon! 😋 J'ai passé dans le coin du Old Royal Naval College où j'ai croisé plusieurs énormes bâtisses que j'ai trouvées magnifiques! Ensuite, j'ai vu un grand bateau du nom de Cutty Sark qui a marqué le 19e siècle en étant le dernier à avoir navigué entre la Chine et l'Angleterre à l'époque.

J'ai terminé en traversant le fleuve pour avoir une vue globale de ce que j'avais observé de plus près plus tôt à partir de la rive nord. C'était tellement beau avec l'eau! À ce moment-là, j'ai eu une forte émotion parce que je savais que c'était ce qui mettait fin à mon premier périple en Angleterre. Réaliser ça m'a rendu triste et émue de tout ce que j'ai accompli et appris avec cette expérience. Je suis vraiment fière de l'avoir fait et j'encourage sincèrement tout le monde à réaliser leurs projets, quels qu'ils soient. J'ai éprouvé tellement de satisfaction à voir mon rêve se concrétiser quand j'ai passé à l'action! Et ça a été le plus bel accomplissement de ma vie jusqu'à présent.

Sur cette note de style discours de motivation 😂, je tiens à remercier ceux qui ont suivi mon aventure. J'ai aimé vous partager mon expérience, ça m'a fait sentir un peu moins seule. 🙂

À la prochaine!

Sixième journée : British Museum

January 8, 2023 in England ⋅ 🌧 7 °C

Salut!

Pour cette sixième journée, j'avais surtout prévu de visiter le British Museum. Heureusement que c'est une activité d'intérieur, parce qu'il a plu beaucoup! 😅

D'abord, avant d'aller au musée, j'ai fait un détour. J'ai appris qu'Abbey Road, la rue rendue fameuse grâce aux Beatles et leur album du même nom, c'est à Londres. Je n'ai pas pu m'empêcher d'aller y faire un tour pour marcher sur l'intersection! Je vous insère même ici la vidéo que j'ai enregistrée pour l'occasion! 😂 Je suis aussi passée devant Abbey Road Studios, où l'album et plusieurs autres ont été enregistrés, et j'ai visité la boutique souvenirs juste à côté.

En arrivant au British Museum, j'ai dîné au petit café pour me donner l'énergie nécessaire à mon tour des lieux. J'ai visité une petite partie du musée. J'ai observé toutes sortes d'objets historiques pendant environ une heure et demie, c'est-à-dire avant d'avoir la tête trop pleine! 😅 Les galleries retracent chronologiquement l'histoire des différentes civilisations présentes aujourd'hui dans le monde avec de nombreux objets exposés. Il faudrait y passer des jours pour prendre le temps de tout voir. Je me suis contentée d'une heure trente. J'ai surtout aimé regarder les bijoux et les sous. J'ai terminé en faisant le tour des petites boutiques à disposition des visiteurs.

J'ai conclu cette journée en prenant l'air un peu. J'ai fait une autre ballade en ville accompagnée de mon fameux guide de voyage, cette fois-ci dans Bloomsbury (directement où se situe le musée). Il faisait déjà noir à ce moment-là et il y avait pluie intermittente. Résultat? Je ne voyais franchement pas grand chose à cause de l'obscurité et de mon parapluie, j'avais froid et je n'ai pas pris beaucoup de photos.

C'est ainsi que j'ai passé ma sixième et avant dernière journée à Londres, les pieds humides et souffrant d'avoir trop marché dans la dernière semaine. 😅 On se retrouve demain pour ma dernière journée d'activités! Je repars mardi au matin et donc mon empreinte de demain sera probablement la dernière de ce voyage!

Cinquième journée : marchés

January 7, 2023 in England ⋅ 🌧 10 °C

Salut!

Aujourd'hui était une autre journée plutôt tranquille où j'ai décidé de visiter des petits marchés. J'ai commencé avec un tour du Borough Market, qui je crois est ouvert toute l'année et tous les jours de la semaine. On y retrouve des repas, des desserts et des breuvages de toutes sortes. Je n'ai rien pris à manger, mais je me suis pris un thé avec du miel et du lait! C'était un English Breakfast Tea! J'ai bien aimé. 🙂

Ensuite, j'ai longé la rivière Thames (que j'ai traversée en bateau hier) en me dirigeant vers Southbank Centre. J'en ai profité pour marcher sur le Millennium Bridge, qui a apparemment fait apparition dans plusieurs films, et pour m'arrêter quelques minutes au Tate Modern. Ce bâtiment était autrefois une centrale électrique et est devenu un musée d'art contemporain et moderne. En arrivant au Southbank Centre et son petit marché hivernal, je n'ai pas pu passer à côté du kiosque qui vendait des desserts chauds! Je me suis commandé une gaufre garnie de chocolat belge! 🤤 C'était délicieux!

Après ça, j'ai repris le métro pour finir ma journée dans le coin de Leicester Square, qui était transformé en marché de Noël pour la période des fêtes! Les petites lumières partout rendaient l'endroit féerique! Malheureusement, il a plu un peu. J'ai quand même savouré un bon chocolat chaud en faisant le tour des restaurants et boutiques présents. Avant de partir, j'ai profité du temps qu'il me restait pour faire un tour au Trafalgar Square, où j'ai pu encore une fois admirer des fontaines, ainsi qu'à la National Gallery, une autre gallerie d'art qui regroupe les œuvres de plusieurs artistes parmi les plus connus de l'histoire de l'art. L'architecture de la place était particulièrement intéressante! Et les grands cadres magnifiques! 😃

Quatrième journée : Westminster

January 6, 2023 in England ⋅ ☁️ 11 °C

Salut!

Aujourd'hui, je me suis promené dans Westminster et ses environs, en prenant soin d'éviter les pas inutiles. 😅 Je me suis d'abord rendue à l'église du nom de Westminster Abbey, sans en faire la visite officielle. Ce bâtiment imposant en valait tout de même le détour! J'ai poursuivi mon chemin et suis arrivée au fameux Big Ben! J'ai trouvé ça tellement beau que je dois avoir pris 40 photos de l'horloge dans tous les angles possibles! 😂

Ensuite, je me suis dirigé vers la seule attraction que j'avais prévue d'avance pour ce voyage (pour être certaine d'avoir un billet), c'est-à-dire le London Eye! Cette très haute grande roue offre de vastes cabines complètement vitrées et qui donnent ainsi une vue à 360° sur l'ensemble du centre de la ville. Un tour dans le London Eye dure environ 30 minutes. Mon billet comprenais la grande roue ainsi qu'une petite croisière sur la rivière. J'ai commencé par la croisière, que j'ai bien appréciée! Nous avons pu observer plusieurs ponts et bâtiments qui nous étaient présentés par un guide fort sympathique (j'ai bien aimé ses petites blagues). De la grande roue, la vue était superbe! Et tous les employés étaient adorables. J'ai beaucoup aimé ces deux expériences. 😁

J'ai terminé ma journée d'aujourd'hui en revenant sur mes pas pour me rendre au Buckingham Palace, lieu de résidence de la famille royale! 😃 Malheureusement, il faisait déjà noir et donc mes photos ne sont pas incroyables, mais c'était tout de même assez impressionnant et spécial de me retrouver là!

C'est ce qui a conclu mon quatrième jour ici, (un peu) plus tranquille, mais tout aussi divertissant que les autres!

Troisième journée : Soho et Notting Hill

January 5, 2023 in England ⋅ ☁️ 12 °C

Salut!

Aujourd'hui, j'ai beaucoup marché. Je me suis inspiré de mon petit guide touristique qui détaille des suggestions d'itinéraires pour me promener dans deux quartiers en particulier.
    J'ai commencé par me rendre dans le coin de Soho, qui regorge de boutiques de toutes sortes, entre autres choses.

En commençant, je me suis arrêtée à la boutique M&M's et à celle d'Harry Potter qui étaient sur mon chemin. J'ai passé dans le quartier chinois de la place, pour ensuite me rendre au Golden Square - un petit parc, si on veut. J'ai poursuivi en longeant Carnaby Street, qui était joliment décorée pour les fêtes. J'ai visité quelques boutiques sur Berwick Street avant d'arriver au sympathique Soho Square! J'ai terminé la visite de Soho par la librairie Foyles qui compte plusieurs étages de livres pour absolument tous les goûts! J'ai adoré cette partie de ma journée, d'autant plus que la température était idéale! 🙂

En me rendant à Notting Hill, j'ai passé par le vaste Hyde Park. C'était beau et j'ai particulièrement apprécié les fontaines qui l'agrémentent! Elles m'ont apaisée.

Rendue à Notting Hill, j'ai également suivi les recommandations de mon guide et j'ai ainsi pu observer des bâtiments et maisons colorés sur Portobello Road et sur Denbigh Terrace. J'ai parcouru les nombreux kiosques qui forment le marché de Portobello Road pour ensuite m'arrêter dans une autre librairie. Celle-là était petite, mais très chaleureuse! J'ai fini ma tournée et ma journée chez un disquaire où je me suis pris deux vinyles à ajouter à ma (très petite) collection, soit le dernier album de Muse et Brand New Eyes de Paramore (mon préféré)! 🤟

Tout mon corps est maintenant "racké" de cette journée de marche. Espérons que cette nuit me sera réparatrice! 😅😂

Deuxième journée : musées

January 4, 2023 in England ⋅ 🌬 13 °C

Salut!

Aujourd'hui, j'ai exploré un autre petit coin de la ville. J'ai choisi de faire la visite de deux musées, soit le musée des sciences et le musée d'histoire naturelle. Les deux sont situés au même endroit et j'ai pris le métro pour m'y rendre! Ça s'est très bien passé!

J'ai commencé par le musée des sciences, où j'ai passé la moitié du temps que j'avais prévu pour ma visite dans la section sur l'exploration spatiale! 😅 J'essayais de tout lire! J'ai particulièrement apprécié assister à la petite présentation de Stephen Hawking et de ses contributions scientifiques (en raison de mon attachement déjà existant pour cet homme). Après ça, j'ai rapidement fait un tour des autres expositions, surtout observé les objets. J'ai bien aimé la section des avions! C'était assez impressionnant!

Au musée d'histoire naturelle, j'ai beaucoup aimé le fait que les expositions (les premières surtout) suivaient un ordre chronologique. Après avoir découvert la section sur les volcans et les tremblements de terre, les visiteurs accèdent à une section qui détaille différents types de roches, comment elles se forment et comment la nature les sculpte. Il y avait aussi une exposition expliquant l'évolution de l'univers depuis ses débuts et la formation d'astres, puis une autre qui regroupait les plus belles roches qu'on peut trouver sur Terre. J'ai terminé ma visite avec le Hintze Hall, où un imposant squelette, celui d'une baleine bleue, est suspendu au milieu de cette magnifique grande salle. Cette pièce grandiose m'en a donné le vertige!

C'est ce qui complète mes activités d'aujourd'hui! J'ai beaucoup aimé le sentiment de liberté qui venait avec ma promenade en métro d'un bout de la ville à un autre. 😃

À demain!

Première journée : exploration des lieux

January 3, 2023 in England ⋅ ⛅ 12 °C

Salut!

Je me suis levée à 11h ce matin, ce qui ne m'arrive jamais en temps normal. J'étais épuisée! 😅 J'ai mangé un peu et je me suis tranquillement préparée pour partir marcher. J'ai pris ça très relax. J'ai marcher le long des rues de mon petit quartier pour admirer les bâtisses et découvrir les nombreux petits magasins et marchés qui s'y trouvent. J'ai observé principalement deux choses. Premièrement, malgré les grand nombre de voitures et de bus qui circulent dans les rues, la circulation généralement rapide est en fait assez fluide. Les voitures restent rarement coincées dans le trafic. Aussi, je me suis rendu compte que je croise très peu d'Anglais sur mon chemin. J'ai l'impression que seulement 1% des gens que je croise sont vraiment natifs d'ici. Je ne m'attendais pas à ce qu'une si grande majorité de gens soient des touristes ou immigrants. Même dans les commerces, les employés sont très souvent d'autres nationalités.

Vers 14h, je me suis arrêtée à un café-resto où l'on m'a suggéré le déjeuner typique anglais... qui est littéralement identique à ce qu'on mange en Amérique (dernière photo), à quelques assaisonnements près! 😂 Pas très dépaysant jusqu'à maintenant à ce niveau là!

J'ai terminé ma tournée dans un petit marché pour m'acheter quelques aliments pour cette semaine avant de revenir à ma chambre. Je me suis reposée un peu pour ensuite repartir marcher de soir (avec de la musique cette fois), et c'est ce qui a conclus ma première journée complète ici!

Je vous laisse avec des photos des jolis coins que j'ai pu observer aujourd'hui.

Ma journée de vols

January 1, 2023 in Canada ⋅ ❄️ 0 °C

Salut!

J'écris en direct de mon Airbnb situé à l'est de Londres, au Royaume-Uni!! 😍 Je peine encore à croire que j'ai fait ça, seule. J'ai passé les dernières 24 heures à voyager pour me rendre ici, parce que j'avais trois avions à prendre pour ça, sans compter d'abord le temps de se rendre à l'aéroport! 😅 Heureusement, mes trois vols se sont très bien déroulés. J'ai écouté deux films pendant le premier qui durait un peu plus de 7 heures et j'ai dormi et écouté ma musique british pendant les deux autres qui étaient plus courts. À Milan, j'ai pu prendre le temps de relaxer et même de me procurer une petite collation (photo à l'appui)! À Frankfurt, j'ai à peine eu le temps d'envoyer quelques textos avant de devoir embarquer pour mon troisième et dernier vol. En arrivant (enfin) à Londres après cette journée à me promener d'un pays à l'autre (littéralement), j'ai pris un taxi pour me rendre à l'endroit où j'ai planifié passer mon séjour. C'était assez agréable comme première expérience! Bref, ça commence bien, malgré la fatigue qui s'est bien installée. J'ai hâte de commencer à me planifier des petites sorties! 😁