Jour 20 : Château de Peleș

January 4, 2020 in Romania ⋅ ⛅ 5 °C

Pour les deux jours qui suivent en Roumanie, nous avons préparé un petit road-trip à travers la Transylvanie, paysages montagneux dans les Carpates. Location de voiture chez Avis, et premier arrêt prévu au château de Peleș (inauguré en 1883). Fin de vacances d'hiver oblige, les embouteillages sont nombreux ... Le château est vraiment magnifique, coincé dans les montagnes. L'intérieur est aussi très luxueux et atypique. C'est le premier château d'Europe à bénéficier de l'électricité grâce à une micro centrale hydroélectrique installée à côté ! Nous partons ensuite pour Brasov, traversant la montagne et la campagne profonde roumaine sous les conseils de Waze pour éviter les embouteillages. Journée éprouvante sur la route tant la conduite des roumains est inconsciente ... Ne pas respecter le code de la route et klaxonner est un sport national ici. La marche sur le bord du bitume de la 2x2 voies aussi. Et conduire des carrioles en chevaux aussi. Et doubler sur la droite et sans visibilité aussi.Read more