Jour 22 : Sofia

January 6, 2020 in Bulgaria ⋅ ⛅ 0 °C

L'arrivée était prévue très tôt à 6h30, mais le réveil a été d'autant plus compliqué lorsqu'on a réalisé être déjà arrivé à Sofia au réveil à 5h30 ! Heureusement, la réception de l'hôtel 24h sur 24 nous a accueilli avec gentillesse à 6h du matin, nous permettant de terminer la nuit sur le canapé de la salle commune et nous offrant même le petit dej de l'hôtel. C'est donc exténué de notre voyage en Transylvanie puis en bus que nous avons pris notre courage à deux mains pour aller visiter la ville. Comme attendu, la ville n'offre pas le plus beau paysage comparé à nos précédentes visites, et nous faisons le tour des points d'intérêts en 2h30. Disons que la ville a l'air d'offrir une histoire passionnante, à la croisée des empires grecs, romains, et ottomans. On peut donc admirer églises (catholiques, orthodoxes) et mosquées dans des quartiers proches. Nous profitons aussi de l'exposition des résultats des fouilles archéologiques dues à la construction du métro. On peut alors déambuler à travers les vestiges de Serdika, ancienne cité Thrace puis romaines, donc on devine les rues, habitations, remparts, et où on peut même distinguer les anciens réseaux d’égouts et d'approvisionnement en eau. Nous terminons par la cathédrale Saint-Alexandre-Nevski (plus célèbre monument de la ville), mais nous ne la verrons que de loin,car le périmètre est bouclé à cause d'une sépulture. Le froid et la fatigue ont raison de nous et nous revenons à l'hôtel pour nous reposer et préparer la suite du voyage.Read more