Jour 29 : Ljubljana

January 13, 2020 in Slovenia ⋅ ☁️ 3 °C

Nous arrivons à Ljubljana à 12h, et nous sentons tout de suite que nous ne sommes plus sur la côte croate : le thermomètre affiche des températures négatives et nous avons froid. Par chance l'hôtel est à 5 mn de l'arrêt de bus. Nous sommes dans un tout petit hôtel dans le tunnel sous les voies ferrées, dans une chambre de 15 lits donc 6 doubles ! Pour un total de 21 personnes !! Mais par quel miracle, nous sommes seuls dans "l'hôtel", même le réceptionniste part s'il n'a plus de clients à accueillir. La ville est charmante mais assez petite, et pour être hônnete nous n'étions pas très motivés pour visiter à fond. C'est une des villes les plus écolos d'Europe, et une très grande partie du centre-ville est devenue entièrement piétonne, ce qui rend la visite plus agréable. Nous terminons par visiter le château qui surplombe la ville, posé sur une coline en plein milieu des habitations. Cela donne un charme très médiéval à la capitale slovène. Au loin on peut même apercevoir les montagnes enneigées.Read more